Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Praktika "Super TL"

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
marion.s
Débutant
Débutant

Praktika "Super TL"

Message par marion.s »

Bonjour!
Un ami m'a prêté récemment quelques appareils qu'il n'utilise pas. entre autres: un boîtier Praktika "Super TL". J'ai cherché dans le forum des infos, mais je n'en ai trouvé que sur les "B" ou "MTL". Quelqu'un pourrait-il me dire quelque chose de cet appareil? Est-il facile de trouver des objectifs adaptés?
Merci! :D
seerauber
Passionné
Passionné

Re: Praktika "Super TL"

Message par seerauber »

Le praktica super tl fait partie de la gamme antérieur à celle des MTL.
Comme objectif il utilise des objectifs M42 (ou 42 à vis) qui sont parmi les objectifs les plus courants, on en trouve facilement sur les sites de ventes et les brocantes.
marion.s
Débutant
Débutant

Message par marion.s »

Merci pour le renseignement !
Donc en fait si je comprend bien, peut importe la marque de l'objectif, tant qu'il est de ce type. Quel genre de prix (en moyenne) faut-il mettre pour ce type d'objectif? (ça dépend sûrement de différents facteurs, mais c'est pour me faire une idée, si j'en vois d'occase)

(Pardon, je crois que j'ai posé ma question un peu hâtivement, je vais regarder sur le forum pour les objectifs.)
seerauber
Passionné
Passionné

Message par seerauber »

On trouve de ces objectifs à tout les prix (et de toute les qualités aussi), un bon compromis est de trouver les objectifs practika (pentacon) qui lui était destiné (je n'ai plus les noms en tête...).
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Bonjour,

Ce boitier est facile a prendre en main, le systeme a aiguille dans le viseur est facile a utiliser (pour trouver le bon couple vitesse/ouverture)

Pour des objectifs en M42 les prix vont de qq euros à la centaine en fonction de la marque et de la focale. C'est effectivement facile à trouver.

Pour un objectif classique entre 28mm et 50 mm par exemple tu peux essayer de trouver un takumar (le 50mm 1,8 par exemple) de marque pentax ou comme on te l'as conseillé un pentacon

c'est bien construit et de bonne qualité optique.

Bonne recherche !
marion.s
Débutant
Débutant

Message par marion.s »

Bon, ben il ne me reste plus qu'à ouvrir l'oeil!
Merci!
Lepi
Débutant
Débutant

Message par Lepi »

Si tu peux trouver un Zeiss Tessar 50 1:2.8, c'est (à mon humble avis) que du bonheur!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »