Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

pellicule verte

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: pellicule verte

Message par Svino »

Ce sont les trois Images présentées qui sont à l'envers. Soit le Scanner est mal configuré, soit les pellicules sont mises dans le mauvais sens. Sur ton lien de quel scanner s'agit-il ? As-tu accès à certains réglages ou est-ce tout automatique ? :cry:
Au vu des images postées, c'est essentiellement au niveau du scan que cela me gêne. L'accentuation est un traitement numérique et non un problème de développement. Les images qui nous sont visible sont des images "numériques" une fois celles-ci scannées. Si le scanner ne rend pas plus ou moins fidèlement compte de tes négatifs, il ne nous est vraiment pas possible de juger le traitement de ces derniers. :cry: Plus clair ?

Edit : Je viens d'ouvrir les fiches techniques des scanners contenus dans le lien. Effectivement tout cela a l'air vraiment basique et les possibilités de réglages plus que succinctes... :cry: :evil: Mettre les négatifs dans le bon sens sera déjà une première chose, mais quant à pouvoir améliorer la qualité des scans... Je reste assez dubitatif sur ce type de matériel.
vv06
Débutant
Débutant

Message par vv06 »

Sur le lien des scan c est le rollei 330 pro
vv06
Débutant
Débutant

Message par vv06 »

voila d autre photo que j ai scanne sans faire la chimie,les negatifs dataient de 2002 2003,pour voir les differences avec les autres.

http://imageshack.us/a/img651/8/pic0001y.jpg

http://imageshack.us/a/img840/5738/pic0028yr.jpg

http://imageshack.us/a/img26/1390/pic0053oby.jpg

http://imageshack.us/a/img694/7107/pic0129l.jpg
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

vv06 a écrit :voila d autre photo que j ai scanne sans faire la chimie,les negatifs dataient de 2002 2003,pour voir les differences avec les autres
Sur les deux images où se trouvent des "écritures" on constate que les photos ont été scannées à l'envers ! :wink: Effectivement c'est le scanner qui est en cause plus que ton traitement et la "moulinette" dans laquelle ce dernier fait passer l'image est assez infâme... :cry: Désolé pour la franchise, mais les résultats de ces engins qui n'ont de "Rollei" que le nom ont de quoi faire retourner Paul Franke et Reinhold Heidecke dans leurs tombes ! :mrgreen:

P.S. : les deux premières sont de Madagascar ?
vv06
Débutant
Débutant

Message par vv06 »

non les deux premieres sint d haiiti
sur quelle marque de scanner s orienter alors?
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

vv06 a écrit :non les deux premieres sint d haiiti
sur quelle marque de scanner s orienter alors?
Les pays sont souvent jumeaux dans leur pauvreté... :cry:

Tu trouveras dans cette rubrique : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=29 beaucoup de questions tournant autour des scanners ainsi que la présentation de nombreux d'entre eux qui te permettront de te faire une idée.

:sante:
vv06
Débutant
Débutant

Message par vv06 »

bonsoir
que penses tu de l epson v700,ce sera toujours mieux que la mienne !!! les nikon son tres bien mais plus dans mon budget.
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

J'ai personnellement le V750 qui est très proche ! :wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Très proche de où ? :arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

P@dh a écrit :Très proche de où ? :arrow: :arrow: :arrow:
Il est fort mal venu de la part d'un batave de venir se moquer de la couleur "terroir" de mes expressions ! :wink: Que la francophonie s'enrichisse donc de l'éclat des multiples facettes des pratiquants d'une langue qui dépasse largement les frontières d'un étriqué hexagone, y compris les "belgitudes" qui ont fort à apporter à cette langue !

Comment va mon ami P@dh ?

P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ah, mais je me moquais pas Svino, on dit aussi comme ça chez nous...une fois! Mais comme ça prêtait à double sens j'ai voulu rire un coup comme d'hab'...
...sinon, je vais très bien, merci...et toi ?

P@dh. 8)
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Réunion pluvieuse, mais je pense que là-haut cela ne va guère mieux... :wink:

Nous allons vers l'été (austral) et vous vous préparez à entrer en hibernation ! :mrgreen:

Le plat pays est un beau pays !
vv06
Débutant
Débutant

Message par vv06 »

bonsoir
ca y ai j ai le epson v700 :D sur rien a voir avec le rollei,me rste plus qu a faire une nouvelle chimie et voir mes resultats :oops:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

vv06 a écrit :bonsoir
ca y ai j ai le epson v700 :D sur rien a voir avec le rollei,me rste plus qu a faire une nouvelle chimie et voir mes resultats :oops:
Je vois que tu ne chômes pas ! :shock:

Maîtriser le scanner Epson va te demander un certain temps, mais je pense effectivement que même en position "tout automatique" il surpasse sans problème ton ancien matériel. :wink: Tu trouveras sur le lien : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=29 beaucoup de post sur le scanner V700 et V750 qui sont tous les deux très proches.

Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un scanner Rollei ce n'est pas le top, la marque joue avec ce nom mais cette machine reste un appareil peu performant.

Va donc dans une boutique photo avec un de tes négatifs et demande un scan sur un Fuji frontier ou sur un scanner pro et comme ça tu auras le coeur net.

Forcément... :)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

A vrai dire, cette machine Rollei n'est pas vraiment un scanner. Il s'agit d'un appareil photo numérique (de qualité très moyenne) monté au-dessus d'un support rétro-éclairant. Rien à voir avec un scanner de négatif classique, un scanner à plat...
Bref, pour obtenir cette qualité-là, on s'en sort tout aussi bien en scotchant ses négas sur une vitre et en les photographiant avec un APN !

Amitiés
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi qui voulait dire ça en prenant des pincettes... :lol:

Tout à fait d'accord avec toi ce n’est ni plus ni moins que ce machin que l'on retrouve dans les discount alimentaires à 35 euros.

On est loin des performances d'un scanner dédié même à plat sans système autofocus... :roll:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »