Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mode d'emploi RB67 FR

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
patou66

Mode d'emploi RB67 FR

Message par patou66 »

Bonsoir,

Désolé, pour le retard de ma réponse!

J'ai eu un gros problème de PC plus une activité débordante, enfin...

Vous trouverez les PDF sur:

http://www.psyphoto.com/pub/

Salutations
corsaaaire
Débutant
Débutant

Re: Mode d'emploi RB67 FR

Message par corsaaaire »

Bonjour !

Je viens de recevoir un RB67 Pro-S avec un 90mm et un dos Pro non S, ainsi qu'un revolving adapter.

Tout marche bien à vide, mais quand je mets un film dans le dos, je le monte sur le boitier, j'arme le dos jusqu'à la première vue, je prends la photo, mais là le dos reste bloqué !

Impossible d'avancer le film
Le reste fonctionne, je peux shooter et réimpressionner la vue autant que je veux.

J'ai essayé avec ou sans dark slide, sur le boitier et en dehors, avec l'obturateur armé ou non, rien n'y fait, le levier d'armement ne veut pas avancer

Auriez vous une idée du problème ?

Merci d'avance
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

RB 67 pro-S avec dos Prp non S, il ne serait pas là, le problème de blocage. Y a-t-il compatibilité S/non S ?
corsaaaire
Débutant
Débutant

Message par corsaaaire »

Je n'ai pas vu de contre indication en tout cas, et j'ai vu des kits sur ebay qui avaient ces mêmes éléments que les miens.

Mais je n'arrive pas à trouver sur le net une preuve qu'ils soient compatibles :(
Tarentino

Message par Tarentino »

Bonjour,
Exactement le même problème avec mon RB. Il est passé en révision (ressorts changés) rien a y faire. C'est un Pro S avec un dos 120 Pro S. La seule solution que j'ai trouvée est de faire avancer le petit levier sur le devant du dos pour débloquer l'avancement du film (comme sur le Mamiya Press)
Même problème avec un de 220 donc je dis que cela vient du boîtier ? ......
Si effectivement quelqu'un sait, nous serons deux preneurs !.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

corsaaaire a écrit : Tout marche bien à vide, mais quand je mets un film dans le dos, je le monte sur le boitier, j'arme le dos jusqu'à la première vue, je prends la photo, mais là le dos reste bloqué !

Impossible d'avancer le film
Heuuu...avant d'actionner la "manivelle" qui fait avancer la vue, tu as bien actionné (pousser vers la gauche) le levier qui permet de dégager ladite manivelle ? Sinon c'est normal que çà ne marche pas...(oui avec un RB il faut 3 mains... :D )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »