Bonsoir à tous,
Je m'adresse plus particulièrement aux parisiens mais aussi à tous ceux qui ont fait récemment des visites au Grand Palais. Je compte aller voir l'exposition Edward Hopper et prendre des photos (sans flash) lors d'un déplacement vers la capitale le WE de la Toussaint. Comme j'ai appris que ce n'est plus possible au Musée d'Orsay, je voulais savoir si cette exclusion concerne aussi ce musée ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Prises de vue au Grand Palais ?
-
- Super Gourou
- daouar
- Super Gourou
Re: Prises de vue au Grand Palais ?
Pour Anish Kapoor, ça ne posait aucun problème, mais ça doit peux être dépendre de qui expose, et aussi quelle partie de l'édifice... Le mieux est peux être de les appeler pour demander, il y a ce numéro sur le site : +33 (0)1 44 13 17 17
- PJBreton
- Super Gourou
Le Musée d'ORsay font exception à la règle car si je me souviens bien en France, sans flash, ils ont aucune raison légale valable pour empêcher les photos (faut que je retrouve un Phototech qui en parle...)
Edit grillé par daouar
Edit grillé par daouar
-
- Super Gourou
Merci à tous les deux!
A Orsay, j'avais utilisé un 50/1.2 K et un 15/3.5 K, tous les deux permettant une vitesse faible. Mais Orsay, avec sa verrière est assez bien éclairé; le Petit Palais aussi, mais le Grand Palais: je n'y ai jamais mis les pieds !

- PJBreton
- Super Gourou
Mois j'y étais avec mon Isolette, mais des vigiles m'ont clairement fait comprendre que si je prenais d'autre cliches ils me mettait dehors, et bien sur j'ai un flou de bougé sur la bonne vue du lot...