Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

réglage télémètre sur Voigtländer Vitoret DR

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
bercat31

réglage télémètre sur Voigtländer Vitoret DR

Message par bercat31 »

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu l'appareil nommé dans l'en-tête de mon message. Tout fonctionne à merveille ( mais oui, la cellule est très bonne ! )...seul l'alignement vertical du télémètre laisse un peu à désirer .
Quelqu'un connaitrait-il la marche à suivre sur cet appareil pour un éventuel règlage ? Merci d'avance de votre aide ! :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: réglage télémètre sur Voigtländer Vitoret DR

Message par Lionel »

Bonjour bercat31,
Si je me souviens bien le télémètre du Vitoret se règle par le dessus de l'appareil après avoir retiré le capot supérieur.

Néanmoins un petit décalage vertical n'est pas très pénalisant car il est constant. La précision du télémètre s'apprécie sur le réglage horizontal.
bercat31

Re: réglage télémètre sur Voigtländer Vitoret DR

Message par bercat31 »

:D Merci pour la réponse, 35mm-compact ! En effet, le décalage est très léger ( en plus, pas évident d'être sûr d'un décalage, avec le petit viseur et les lunettes !! ). Je verrai après développement des photos, mais tout fonctionne très très bien !! Donc......
Enchanté, toujours est-il, par ce Vitoret, nickel à plus de 40 ans !!

Et bravo pour ce forum, très vivant et intéressant !! ( on se prend au jeu du retour aux bons vieux appareils !! )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »