Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le bonheur est dans le pré

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Marc
Expert
Expert

Le bonheur est dans le pré

Message par Marc »

Bonjour,
Souvenir sans prétention d'une petite promenade en famille...
J'ai fait quelques photos sur ce sujet, celle-ci est la plus réussie, avec le chapeau dans le cadre ... de justesse !
Cordialement
Marc
Rollei rétro 100, Canon AL1 avec objectif FD 50/f2
Image
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le bonheur est dans le pré

Message par fabrice C »

Je n'arrive pas à retrouver le nom de ce photographe des stars des années 50 qui fit tout une série de "jumping stars", dont un Dali avec chats dont le récit de la séance de réalisation vaut son pesant de cacahuètes ....
On retrouve ici tout l'esprit de la série, très sympa !
Peut-être un peu moins de présence du fond, pour accentuer l'effet de suspension .... mais le caractère de chacun apparait dans les postures, ça me plait beaucoup.
billydie71
Intéressé
Intéressé

Message par billydie71 »

Super simpa la pause!

si je peux me permettre d'être chiante: je sais pas si sur la photo ça rend comme ça, mais je trouve que le jeune homme le plus à gauche est un peu trop sombre, du coup on voit pas grand chose au détail de ses habits.
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

billydie71 a écrit :Super simpa la pause!

si je peux me permettre d'être chiante: je sais pas si sur la photo ça rend comme ça, mais je trouve que le jeune homme le plus à gauche est un peu trop sombre, du coup on voit pas grand chose au détail de ses habits.
Bonsoir,
Le tirage original est un peu plus clair, mon scanner n'est pas un haut de gamme, mais c'est vrai que j'aurais peut être du éclaicir un peu sous Photoshop avant de poster. De toute façon les vêtements du personnage en question étaient vraiment noirs!
Cordialement
Marc :hello:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

J'aime ce genre de photos : si on l'analyse, on n'y trouve pas grand chose, difficile de détailler ses qualités "objectives"... sauf que l'émotion du moment passe complétement, et c'est ce qu'on recherche tous, je crois : ne pas figer un image, mais un instant :wink:

Népo
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

fabrice C a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le nom de ce photographe des stars des années 50 qui fit tout une série de "jumping stars", dont un Dali avec chats dont le récit de la séance de réalisation vaut son pesant de cacahuètes ....
Bonsoir,
Ta réponse m'a rendu curieux, j'ai fait une recherche sur Dali et chats et j'ai retrouvé le nom de ce photographe : c'est :Philippe Halsman.
Je ne le connaissais pas, en faisant une recherche d'images sur Google j'ai trouvé des exemples de ses photos de gens connus en train de sauter. Je suis tout content :D ; ma femme me trouve bizarre quand je fais sauter des gens :shock: . Je vais pouvoir lui dire que je ne suis pas le seul bizarre :rire: même que certains ont gagné de l'argent avec ça :wink:
En tout cas ce Philippe Halsman a fait de belles photos. Merci de me l'avoir fait découvrir Fabrice :bienjoue:
Cordialement
Marc
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Très sympa, belle attitude des personnage, jolie texture de l'herbe...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »