Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dépoli du Ftb Ql

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Group639
Gourou
Gourou

Dépoli du Ftb Ql

Message par Group639 »

Ouille ouille ouille! Je crois bien que j'ai déconné en changeant la mousse du miroir de mon Ftb Ql et mon dépoli est taché avec de la vieille mousse pourrie :shock:
J'ai essayé de nettoyer tant bien que mal avec un coton tige légèrement humidifié (eau+une goutte de liquide vaisselle). J'en ai retiré un max, mais il reste des tâches légères. A la limite, je peux m'en accommoder, mais le viseur a perdu un peu de sa clarté (et je crois bien que je lui ai fait quelques micro-rayures :cry: ).
Quelqu'un parmi vous connait un produit miracle (j'ose pas utiliser de solvant car je ne suis pas sûr de la matière du dépoli) ?
Sinon, savez-vous s'il est possible de le changer ? Facilement ?
Ayez pitié d'un pauvre type qui a eu trop confiance en lui (j'en ai trop changer sans problèmes, fallait que ça arrive un jour!) :oops:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

je crois que j'avais vu sur ebay un outils canon conçu pour changer les dépolis canon... ceci dit c'était peut être uniquement pour les F1... je ne suis sûr de rien, désolé.

ce problème réglé il te restera à trouver un vieux FTb cabossé, avec un dépoli propre.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Argh, gross malheur!

Je n'en ai pas encore démonté, mails il me semble que le dépoli du FTb ne se change pas (ou tout du moins pas facilement) contrairement aux appareils de la série A.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Dernières nouvelles du front:
j'ai nettoyer mon dépoli avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à brûler, j'ai ainsi pu enlever la plupart des tâches qui restaient et le résultat est assez convaincant :D , il reste juste une mini trace dans le coin supérieur gauche et le dépoli n'est pas fondu ni voilé ( :!: ceci n'est pas une astuce, si le votre est en plastique de mauvaise qualité, le résultat risque d'être catastrophique :!: ) (enfin, je crois :roll: ).
Quand au remplacement, je vais essayer de trouver une épave, pour essayer (par curiosité :wink: ).
Si je m'en sors, je vous fais un reportage détaillé.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »