Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
REVUE 400SE telemetre
REVUE 400SE telemetre
je viens d'acquérir un revue 400se sur ebay et j'ai beau tourner la bague de mise au point en tous sens le telemetre ne bouge pas, ni l'aiguille d'exposition mais je ne sais si la pile fournie est encore ok, je ne pense que cela est grand chose a voir avec le telemetre, quelqu'un peut il dire comment procèder... merci
- Lionel
- Site Admin
Bonsoir philbat,
sur le forum!
Effectivement le télémètre est un système entièrement mécanique. S'il ne se passe rien au niveau central du viseur (la toute petite zone du télémètre) lorsque tu bouges la bague de mise au point, c'est probablement qu'un des petits miroirs ou une pièce du télémètre a du bouger ou se décoller.
Mais le télémètre n'est pas bien compliqué sur un Revue 400SE. Il faut retirer le capot supérieur pour trouver le coupable et réparer.

Effectivement le télémètre est un système entièrement mécanique. S'il ne se passe rien au niveau central du viseur (la toute petite zone du télémètre) lorsque tu bouges la bague de mise au point, c'est probablement qu'un des petits miroirs ou une pièce du télémètre a du bouger ou se décoller.
Mais le télémètre n'est pas bien compliqué sur un Revue 400SE. Il faut retirer le capot supérieur pour trouver le coupable et réparer.