Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Compacts débrayables ... qui sont ils ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
houba83
Passionné
Passionné

Compacts débrayables ... qui sont ils ?

Message par houba83 »

Bonsoir,

Je souhaitais me pencher un peu sur les compact autofocus qui sont debrayables en manuel (priorité à l'ouverture surtout).

Je connais de nom les gammes Ricoh et Contax. Je suis tombé il y peu sur des infos concernant le Rollei AFM 35, encore un truc qui fait envie.

Mais après tout, n'y aurait il pas des modèles plus anciens qui permettent ces réglages et qui , cerise sur le gateau, seraient abordables ?

En connaissez vous ?

Sam.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Compacts débrayables ... qui sont ils ?

Message par Népo »

Plus ancien, je pense que ce sera difficile, l'autofocus n'est pas si vieux que ça... A mon avis, tu auras du mal à trouver quelque chose de bonne qualité à moins de 300 euros.

On peut citer les Nikon 35 Ti (un à vendre sur les petites annonces), ou 28 Ti (28mm, plus rare). Il est super beau. Il y a même un 24mm ouvrant à 1,9 chez Fuji : le Natura S je crois... mais je ne sais pas si les automatismes sont débrayables.

Chez Leica, le must est le CM... mais c'est pas donné. Pour moins cher, tu auras le Minilux. On met parfois en cause sa fiabilité :roll: Ils ont tous les deux une optique de f2,4/40mm épatante.

Enfin, ne pas oublier l'Hexar AF, qui a lui aussi une excellente optique,mais en 35mm. Tu trouveras un fil initié par MichelBB où il en est question.

Le choix de la focale guidera pas mal ton choix je pense !!

Népo
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »