Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Un Boitier pour un confirmé

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Un Boitier pour un confirmé

Message par numérix »

bon choix le MX, trés proche de la philosophie du FM
droop
Intéressé
Intéressé

Message par droop »

il y a le fm3a aussi qui offre l'avantage d'être mécanique et electronique. Ca dépend de ton budget
droop
Intéressé
Intéressé

Message par droop »

le boitier seul part pour 270€ apparement on doit être à un peu plus de 300 en europe avec son objo.
(astuce dans ebay : cochez vente terminer et se concentré sur les enchère, les achats immédiats étant souvent surévalué)
CPV

Message par CPV »

Je suis d'accord, c'est un boitier qui m'a tenté mais tout d'abord c'est hors budget pour moi. Ensuite c'est surtout qu'aujourd'hui pour le prix d'un FM3a, on peut avoir un FM2 et un FE2 dans le sac avec deux focales différentes ou chargés avec deux sensibilité de pellicule différentes. Et encore il reste un peu de marge pour en racheter un en cas de panne… Ça ne m'interesse pas puisque je ne veux même pas de sac, un seul objectif et une pellicule de réserve dans la poche mais faut avouer que ça laisse à réfléchir :)
droop
Intéressé
Intéressé

Message par droop »

J'ai eu un raisonnement similaire, ayant qui plus est deja un olympus pen f qui n'a pas une goutte d'électronique.
Tel que tu en parle mon impression est que ton argentique va etre ton appareil de prédilection car un choix du coeur.
Don sur la question des deux parcs d'optiques entre ton numérique et ton argentique, peut etre qu'apres un certain temps tu donnera priorit é a ton argentique et souhaitera un numérique compatible avec lui (et non ps le contraire comme on la présenté dans ce forum).
Donc si tu choisi le pentax par exemple, et que tu rchete du numérique tu as la possibilité de passer à tout pentax et de faire de grandes économies sur ton parc d'optique et la compacité de ton sac éventuel. Une autre astuce que j'ai personnellement choisi dans la mesure ou le numérique est juste utilitaire pour moi : les compacts hybrides de premiere génération qui sont moins fancy mais équivalent en terme de performance (voir parfois sensiblement meilleurs) que les dernieres génération. Ayant décoté il peuvent descendre jusqu'a 150€ par exemple. La distance capteur objo étant tres courte on peut y adapter les objectifs de n'importe quelle marque.
Apres vu que tu a l'air d'être plus essentialiste que moi, je ne peux imaginer de meilleur kit maximal pour toi qu'un argentique et un numérique d'une mm marque et 3 focales fixes
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »