Shen-Hao HZ 45 - 150mm Symmar S - Agfapan 400 (exp 198) / Rodinal 1+50
Non ce n'est pas du portrait nu, mais les bretelles du débardeur faisaient tachés.Fujicator a écrit :C'est du portrait nu ? Je veux dire le modèle était déshabillé et tu as photographié son visage ?
Pleine ouverture ou pas loin, non ?
C'est très beau dommage que le scan soit un peu brouillon surtout sur la partie basse (phototaches) .
+1. J'aime beaucoup ce genre de portrait, tout simple.benichka a écrit :Je vais pas être très constructif, mais j'aime bien !
Le regard est super bien capté, le rendu est assez bluffant !
Je pense aussi, sinon c'est un heureux hasardMalouk a écrit :Oui tout comme le haut des cheveux,
Un peu de mouvement pour uniquement se focaliser sur les yeux.
Un très utile "cahier d'école" !Georgesh a écrit :Cet effet de flou est obtenu par un réglage des mouvements de la chambre, et ici, des bascules.
Les bascules, Anne-Lou Buzot en parle dans son cahier d'écolier
Ben tout vient de la prise de vue, en post prod y a qu'un rapide passage sur les niveaux, et les défauts du scan... non commentbbjm a écrit :Du coup on sais pas ce qui vient du mouvement de chambre, de la post-prod, ou des défauts du scan .... mais le résultat me plait bien![]()
Et puis cette mise en avant des yeux, j'adore !!!
N'as tu pas eu l'idée d'en faire une version un peu "hight-key" ? Ca semble bien s'y prêter
Eusaebius a écrit :Salut Misterbull !
J'apprécie la technique, mais j'avoue que c'est trop "clinique" (voire "judiciaire") pour moi, au niveau de l'expression (de la non-expression ?) du modèle.
Je préfère quand un portrait est en situation, avec un peu de décor, ou une lumière plus latérale avec plus d'ombres, ou encore si c'est devant un fond blanc, avec plus de corps, ou des vêtements. Pour en savoir plus sur le modèle. M'enfin, ça n'engage que moi ... mais je préfère te le dire, sinon ce serait trop facile
Je comprends bien ton point de vue, ça se défend aussi.J'aime ces portraits "plein fer" sans fioritures, les éléments externes me distraits et je me perds. Dans le portrait il y a qques choses à capter et moi je le cherche dans le sujet et dans lui seul.