Choisir mon premier argentique!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Choisir mon premier argentique!

Message par Osborne »

+ 1 : il me parait logique de continuer en EOS. Ca te permettra déjà de réutiliser certains accessoires (flash, télécommande). D'autre part, tu seras en terrain familier pour l'ergonomie.
Reste le douloureux problèmes de la compatibilité des objectifs. Si tu as des objectifs EF-S sur ton numérique (les zooms genre18-55 ou 55-250), tu ne pourras pas les utiliser sur un argentique. Mais les objectifs que tu achètera pour l'argentique feront merveille sur le numérique ! Tout n'est pas perdu :wink:
pour le modèle, il y a l(embarra du choix mais un EOS 30 ou un EOS 50 du milieu des années 90 se manipulent comme un numérique et sont très fiables.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Sans parler d'un petit 50mm qui fera merveille sur les deux EOS : optique standard sur l'argentique, et optique à portrait sur l'APS-C :)
droop
Intéressé
Intéressé

Message par droop »

Ben moi je vais faire l'écho d'un précédent post en ne te conseillant pas un appareil en particulier.
La question est *pourquoi tu veux prendre des photos* et surtout *dans quelle situation*.
Je m'explique : les photos que j'e prends avec un compact quej'ai *tout le temps* dans ma poche ne sont pas les même que les photos que j'ai avec mon télémétrique que je prends qd je veux faire de la photo sérieuse mais en voyageant léger et encore différente de celle que j'ai avec mon gros boitier reflex quej'ai qd je pars en mode shooting. Quelle situation t'interesse?

Je dirai aussi un autre truc différent, les écoute pas tous avec leur réflex!! XD Un télémétrique c'est cool. Le 35 sp est un must de sa catégorie (je dirai presque trop perfectionné pour un appareil a objectif non interchangeable XD). Le canonet est bon aussi. Après il y a le budget qui rentre en jeu. Choisit l'appareil qui te fait de l'oeil (et qui est dans ton budget ^^). Les appareil de cette génération ont l'avantage d'être relativement compact et néanmoins sérieux. Pour moi la différence entre télémtrique et reflex c'est qu'avec un télémétrique tu te focalise sur la composition, "framer" une photo dans ce qu'il y a devant toi, les paramètre technique étant dans ta tête. Le reflex tu "dessine" la photo avec l'appareil. Ces deux expériences différente, ma préférence dépend de mon humeur.

En télémétrique à objectif interchangeable il n'y a pas que leice, il y a zeiss et voigtlander. Mais bon vaut mieux commencer avec un appareil plus simple pour se faire une idée.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ne vous fatiguez pas, ça fait deux semaines que moumounette ne se montre plus.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

xXx a écrit :Ne vous fatiguez pas, ça fait deux semaines que moumounette ne se montre plus.
Elle est peut-être partie en voyage avec son nouveau boîtier argentique qu'elle a pu choisir grâce à tous nos conseils extrêmement judicieux :-**
Ou bien, nous avons fini par la lasser avec nos panégyriques d'appareils fétiches :?:

Peu importe... j'ai donné mon avis, et j'ai lu les autres points de vue. Bien que vieux pratiquant argentique, utilisateur de plusieurs appareils de types et de formats différents, les avis et considérations émis m'intéressent. Et si l'initiatrice du fil reste silencieuse aujourd'hui, cela n'enlève pas l'intérêt de la discussion qui peut retenir l'attention d'autres lecteurs. A mon sens c'est le principe d'un forum.

@moumounette : à bientôt sur 35mm-compact :hello:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »