Bonjour à tous.
J'ai remplacé la mousse du miroir de mon Canon ae 1 program. Malgré toutes mes précautions un résidu de mousse collante a sali le verre de visée.
Comment le démonter (il parait que c'est facile) et le nettoyer sans risque.
Merci d'avance de vos conseils. Gérard Delforterie
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Verre de visée Canon ae 1 program
-
- mario88
- Gourou
Re: Verre de visée Canon ae 1 program
bonjour
oui très facile,retirer l'objectif,au niveau de la mousse amortisseur du miroir une petite languette de forme carré,juste au centre,il suffit de la pouuser
et le dépoli tombera de lui meme,en cas de doute mettre une photo,je t'indiquerais l'endroit ...
amicalement mario
oui très facile,retirer l'objectif,au niveau de la mousse amortisseur du miroir une petite languette de forme carré,juste au centre,il suffit de la pouuser
et le dépoli tombera de lui meme,en cas de doute mettre une photo,je t'indiquerais l'endroit ...
amicalement mario
- Oriu
- Membre de l'association
reste la question du nettoyage du dépoli, de ces miettes poisseuses 
nettoyage: commencer par plusieurs coups de poire soufflante et si il reste des miettes collées, essayer de passer délicatement un pinceau d'écolier propre et sec.
Si il y a encore des traces, un coton tige légèrement humecté d'essence de Zipo, pas d'alcool ça bouffe le dépoli, j'ai fait des essais sur un vieux dépoli d'Olympus.

nettoyage: commencer par plusieurs coups de poire soufflante et si il reste des miettes collées, essayer de passer délicatement un pinceau d'écolier propre et sec.
Si il y a encore des traces, un coton tige légèrement humecté d'essence de Zipo, pas d'alcool ça bouffe le dépoli, j'ai fait des essais sur un vieux dépoli d'Olympus.
-
Bonjour à tous,
Merci à mario et oriu qui ont aimablement répondu à mon problème. Le démontage du dépoli est relativement facile sur ce modèle.J'attends la livraison d'une poire soufflante avant d'utiliser éventuellement de l'essence zipo.
Merci encore.Gérard Delforterie
Merci à mario et oriu qui ont aimablement répondu à mon problème. Le démontage du dépoli est relativement facile sur ce modèle.J'attends la livraison d'une poire soufflante avant d'utiliser éventuellement de l'essence zipo.
Merci encore.Gérard Delforterie