Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Voici 3 portraits réalisé avec mon Yashica 124G. C'était mon 1er film avec cet appareil. Je l'adore même si je n'ai pas trop le temps de m'en servir.
Bon, c'est des scanne de photo donc pas terrible niveau qualité !
1.
2.
3.
C'est vrais que j'ai étais surpris en voyant que sur les 12 photos y'en avait des bien sympa !! J'ai hâte d'en refaire, mais bon y'a quand même un coup quand, comme moi on sait pas faire, et qu'il faut apporter les films chez le photographe.
Il faut oser ! Je m'y suis mis y a pas longtemps au c41, et avec un bac, un kit c41, et un chauffage d'aquarium, le dev est assez simple ! Voire plus que pour le NB
Ha oui ? Je pensais que c'était le NB le plus facile à développer. Mais je n'ai encore jamais essayé. Et de toute façon j'ai pas un super scanner, alors ca faif beaucoup de frais. À voir.
Si tu as un écran plat et un appareil numérique, j'ai vu des personnes photographier leurs négatifs sur un fond d'écran blanc.
Bein ça marcherait je pense vachement mieux que tes scans là ! et ça dépanne jusqu'à ton prochain achat.
C'est dommage car les photos sont biens !
Par contre les photos numériques sont interdites sur ce forum, mais quid des photos numériques de pellicules
En ce moment pas chaud et pluie Le bain marie réglé à 34 C° avec mon chauffage d'aquarium me permet un traitement C41 assuré à 30 C° dans la cuve, simple, pas cher et efficace
@ supernico, j'utilise un epson V600, très bien pour notre usage et relativement bon marché
Essai un jour avec une bonne bassine d'eau à 38°C, pas besoin de chauffage si on attends bien que tout soit à température car la durée du dev est bien plus courte (je commence avec de l'eau à 40~42° et j'attends 1/4h~20 min que tout arrive à 38 pour commencer ). Que ce soit avec le kit Tetenal ou Nova, la température idéale indiquée dans leurs docs est de 38°C.
Merci pour vos tuyaux les gars.
@Siel : Pas mal ton système, je ferai l'essai un jour !
@Bizounours : Tu en es satisfais de ton V600 ? Moi, j'avais de vu sur le V700 mais je connais personne qui l'utilise !