J investirai bien dans une torche style metz 45 cl 1, ma question sera t elle comptatible avec tous mes appareils : nikon F100, F90x, canon eos 5 et surtout hasselblad 500c ( peut etre faudra t il un cable specifique ? )

J'utilise mon CT5 sur mes boîtiers numériques sans problème, mais bien sûr sur la prise synchro (le contact de la synchro est juste une mise à la masse et ne passe pas par l'électronique du boîtier) donc effectivement il faut mieux ne pas passer par le sabot qui lui est piloté par l'electronique du boîtier donc le courant de décharge peut endommager l'électronique (pour mémoire un courant de décharge peut atteindre une différence de potentiel de 400VALambix a écrit :Je déconseille la CT1 avec des appareils modernes pour cause de tension trop élevée...les autres modèles c'est OK..
Tout à fait, bref plutôt préférer la série CL que la CT. Ou alors laisser tomber les canon et prendre du solide (Pentax quoi....)suaudeau benoit a écrit :700 volts pour le CT1, à éviter sur un EOS.
Bref, pour résumer, des vrais marques d'appareil photo !!!!!suaudeau benoit a écrit :Ou un Minolta, même AF.