fabrice C a écrit :dood et teru :
Bande de jeunots, vous n'avez pas connu l'appareil photo de pif gadget !
sorte d'assemblage de bouts de plastique, prévus pour tenir avec deux elastoches contre une bobine de 110 !!!

Désolé Fabrice, mais l'appareil gadget c'était pour de l'instamatic 126 !
A part la liste de ma signature, j'ai utilisé pas mal d'appareils photo...
J'ai de bons souvenirs avec un ALPA 9D de 1966 (revendu 5500F en 99

) et son superbe 1,8 50mm Kern macro switar...Il faudra que je poste quelques photos faites avec !
J'ai débuté avec un instamatic 133, et j'ai même fait de la diapo avec !(K64), comme le virus m'a pris, j'ai profité du BEPC pour me faire offrir un Canonet QL19 GIII et son flash...superbe année 1973 !
J'ai cassé ma tirelire en 1975 pour un SRT303...J'avais aussi tâté du Lubitel (il a disparu dans un déménagement !).
J'ai couru tous les "forums" organisés par les marques à l'époque dans ma région (prises de vues en studio avec modèles) le dernier était animé par L. BIANCANI !
J'ai complété mon équipement reflex peu à peu...Avant de tout me faire voler dans un train

il ne m'est resté que le 50mm f:1,4...J'ai alors recassé la tirelire pour un X700 et quelques optiques, en 1983...en 1990 j'ai foncé acheter le dernier X500 dispo à la Fnac de Bordeaux, Minolta arrêtait ce modèle ! Quelques achats d'occase (300mm, soufflet etc...) et depuis 2004 j'ai complété mon parc d'objectifs sur la baie (6 ex !)
En ce moment je lorgne du coté Leica R...
Ah oui, j'ai quand même un scanner de dias (dual scanIV) et un APN (Canon A75), mais au rythme où ils se démodent, je ne suis pas chaud pour un reflex numérique, même si j'ai utilisé un 350D et un D70s !
Les Olympus E me tentent plus car on peut trouver des bagues pour d'autres montures, donc je "rentabiliserais" mes soufflets et objos macro (et mon 25mm f:2,5 micro) et un peu mes longues focales...
C'est bon de rêver...