Fujicator a écrit :En attendant continuons d'acheter leurs produits pour les soutenir et influencer les décisions des décideurs !

Sans vouloir être méchant, je pense que dépassé un certain stade de développement et de bénéfices, les sociétés ne regardent plus vraiment ce qui se vend bien, mais plutôt ce qui se vendra mieux.
Si un connard décide que la pellicule n'est plus rentable alors ils arrêteront d'en produire, que les ventes soient bonnes ou non... Ce qui m'amène à penser que nous consommateurs sont bien impuissants face à l'autocratie ambiante. Et donc qu'il ne faut pas s'obliger à acheter leurs produits (je parle surtout de Fuji et Kodak) sous prétexte de les sauver. Ce qui est faux et impossible.
Par contre certaines sociétés comme Foma, Bergger, anciennement Efke ou même Ilford, qui ne sont pas assez développées (pour Ilford cela se discute) ont besoin que l'on achète leurs produits sinon elles coulent... Conclusion de l'histoire, je préfère largement acheter du Foma ou du Ilford que du Kodak ou du Fuji. D'autant que la différence de qualité est vraiment infime pour l'amateur que je suis.
Kodak et Fuji peuvent bien bruler

Par contre la disparition des films Efke me dérange beaucoup plus