Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Quel(s) appareil(s) utilisez-vous?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel(s) appareil(s) utilisez-vous?

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
bam78 a écrit :Je voudrais d'abord répondre à "Vieux motard" (voir message plus bas)qui considère que l'Olympus C740Z qu'il a acheté en 2003 ou 2004, était de la daube....
Il ne faut pas être méchant et cracher dans la soupe. Il y a d'ailleurs dans un autre forum, une utilisatrice qui en est très contente, tout comme moi.
:roll: J' ai acheté une plus belle voiture que celle de mon voisin. C' est bien fait pour lui, c' est un nul. :lol:
et toc !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:lol: :lol: :lol: 8)
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Georgesh a écrit ::roll: J' ai acheté une plus belle voiture que celle de mon voisin. C' est bien fait pour lui, c' est un nul. :lol:
Le voisin c'est moi :bigcry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::lol: :lol: :lol: 8)
non mais c'est vrai, faut pas se laisser faire dans la vie ! na !
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Je voudrais prendre la défense de bam78:

Tout d'abord, je trouve entièrement légitime, à son arrivée sur le forum, de rentrer dans le lard d'un type pour ce qu'il a posté il y a deux ans. Tout le monde saura comme ça que c'est un vrai mec qu'il ne faut pas emmerder.

Qui plus est, son bouzin numérique est forcément excellent, puisqu'il a un zoom 10x qui est probablement optiquement merveilleux.

Enfin, bande de pythécanthropes prénéanderthaliens, sachez que l'autofocus est indispensable sur un appareil photo, bien plus que le viseur qui n'est qu'un gadget sans intérêt. Les photos d'HCB, Plossu, Sieff, Capa et compagnie sont d'ailleurs une bonne illustration du peu de choses qu'on pouvait faire lorsque la technique n'en était qu'à ses balbutiements.
Modifié en dernier par Kriko le mardi 08 mai 2007 21:52, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Kriko a écrit : Tout le monde saura comme ça que c'est un vrai mec qu'il ne faut pas emmerder.
:-** :shock:
Moi, j' envisage de passer à la 404D, avec un moteur indénor, na. :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Kriko a écrit :Je voudrais prendre la défense de bam78:

Tout d'abord, je trouve entièrement légitime, à son arrivée sur le forum, de rentrer dans le lard d'un type pour ce qu'il a posté il y a deux ans. Tout le monde saura comme ça que c'est un vrai mec qu'il ne faut pas emmerder.

Qui plus est, son bouzin numérique est forcément excellent, puisqu'il a un zoom 10x qui est probablement optiquement merveilleux.

Enfin, bande de pythécanthropes préneanderthaliens, sachez que l'autofocus est indispensable sur un appareil photo, bien plus que le viseur qui n'est qu'un gadget sans intérêt. Les photos d'HCB, Plossu, Sieff, Capa et compagnie sont d'ailleurs une bonne illustration du peu de choses qu'on pouvait faire lorsque la technique n'en était qu'à ses balbutiements.
de toute maniere le reflex dont on parle ici ne sont pas dans le classement Chasseur d'Images du mois... alors ils doivent vraiment etre mauvais !

quelqu'un a un dos numerique pour mon lubitel ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit :
http://www.letsgodigital.org/fr/news/ar ... _1963.html :bonk:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
tErU a écrit :
http://www.letsgodigital.org/fr/news/ar ... _1963.html :bonk:
yes, je rajoute ce site dans mes favoris... je vais essayer de trouver u systeme pour l'adapter à mon lubitel.
bam78

Message par bam78 »

Poum a écrit :Bonjour Bam,

Peut-être pourrais-tu te présenter avant de rentrer dans le lard des participants ;)
bam78 a écrit :Puis en 1973, j'ai eu un Canon ftb, avec f1,8 de 50mm, et un f4 de 70-210 que je vais peut-être vendre, avec cellule mais pas d'auto-focus (là, on peut parler de daube)
J'ai du mal personnellement à comprendre pourquoi l'absence d'autofocus rend un appareil mauvais. Ca m'ennuie: j'ai une demi-douzaine d'appareils, et pas un seul autofocus. :?
Bonjour Poum,
Pour la présentation: je suis un petit amateur et amoureux de la photo que je préfère au film.
J'en fais depuis l'âge de 14 ans, c'est à dire depuis 1960, du noir/blanc et couleur.
Je n'ai jamais eu d'autofocus moi non plus, sauf sur l'Olympus C740 mais on ne peut pas faire autrement.
Lorsque j'ai écrit "...mais pas d'auto-focus (là, on peut parler de daube)", c'était une boutade pour celui qui justement, critique cet appareil en disant que c'est de la daube. J'aurai dû écrire "...on pourrait parler de daube" .
Maintenant aussi, on pourrait dire que les Instamatic, c'est de la daube.
Mais même cela, on ne le dit pas, à plus forte raison quand cela est faux, ne serait-ce que pour ceux qui en ont acheté. On peut par contre dire, je considère mon appareil excellent. Ce n'est pas blessant pour les autres.

Concernant l'autofocus, c'est bien de l'avoir en plus pour des cas particuliers, mais à mon sens, c'était un critère de choix secondaire à une époque, et plus maintenant puisqu'il est systématique.
A l'usage, l'autofocus est plus à mon avis un inconvénient pour l'amateur éclairé, qu'un avantage.
Je n'ai donc pas été méchant ou blessant, mais j'ai trouvé qu'il fallait être plus conciliant ou plus mesuré dans ses écrits.
Je vous prie de m'excuser, si les lecteurs de ce forum ont perçu un rien d'agressivité de ma part.
Bonnes prises à tous.
Eddy
Intéressé
Intéressé

Message par Eddy »

Hé bé pour moi c'est:

_ Un Leica M4 avec un summaron 35mm f:2.8 (Il est à vendre d'ailleurs... :mrgreen: )

_ Un hasselblad 500C avec un planar 80mm

_ Une chambre Sinar 4/5 avec un double symmar 150/265mm et un super angulon de 90mm.

Voili voilou... :)
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Bon ben moi, j'ai un D70 avec qq cailloux. Mais je bascule de + en + du coté obscur (la chambre noire): outre un Rolleiflex T (incroyable, le piqué), je viens d'acheter un Rollei 35 S, car c'est clair pour moi qu'autant un refelx numérique tient la route face à son équivalent argentique, autant un compact numérique est encore très loin d'un Rollei 35 iu d'un Minox.
Et je lorgne un peu trop sur Leica ces derniers temps pour rester serein :wink:
jacquesm
Intéressé
Intéressé

Message par jacquesm »

janot a écrit :...

A part la liste de ma signature, j'ai utilisé pas mal d'appareils photo...
J'ai de bons souvenirs avec un ALPA 9D de 1966 (revendu 5500F en 99 :oops: ) et son superbe 1,8 50mm Kern macro switar...Il faudra que je poste quelques photos faites avec !
Alors là, çà m'intéresse ! je crois que je n'ai jamais vu d'images prises avec cet appareil mythique !

PS : je peux peut-être te rencarder sur du R ( en MP )
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

Rahhh moi aussi... j'aimerais tellement avoir un Alpa! :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

janot a écrit :
Désolé Fabrice, mais l'appareil gadget c'était pour de l'instamatic 126 ! :wink:
damned ! ma mémoire m'a joué des tours ! Tu as raison !
Je plaide l'indulgence parceque dans une mémoire de mioche, une cassette 126 ou 110 c'est presque kif. :wink:
Et puis j'ai eu AUSSI un p'tit kodak 110 en forme de paquet de cigarettes :roll:
Ca a du tout se mélanger dans mes vieux neurones :?
Eddy
Intéressé
Intéressé

Message par Eddy »

Et je lorgne un peu trop sur Leica ces derniers temps pour rester serein
Je vois ce que tu veux dire... j'ai connu ce moment où tout s'embrouille dans ta tête... le jour où j'ai tenu pour la première fois un Leica dans mes p'tites pattes!!! :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Eddy a écrit :
Et je lorgne un peu trop sur Leica ces derniers temps pour rester serein
Je vois ce que tu veux dire... j'ai connu ce moment où tout s'embrouille dans ta tête... le jour où j'ai tenu pour la première fois un Leica dans mes p'tites pattes!!! :wink:
C'est bizarre comme maladie j'ai essayé plusieurs fois et ça ne m'a rien fait !
VoronoV
Expert
Expert

Message par VoronoV »

Alors moi ...
J'ai commencé avec un machin rikiki rouge avec viseur pliable en format 110, puis ensuite un Pentax ME + 50mm f/1,2 que m'a donné mon pater (il achetait un Olympus IS 3000 à sa sortie - le luxe !!), ensuite le kit EOS 500N + 28-80mm + 80-200mm acheté à sa sortie (un bon appareil pour se faire la main), en commun avec ma ch'tite soeur (qui est devenue photographe pro par la suite !), puis en janvier 2000, je craque violemment pour un Olympus Mju II (qui m'a fidèlement suivi sous la pluie et les intempéries), un Minox 35GT (un autre craquage ...).

Plus récemment : Minox 35 GTE, FED 4 + Industar 61 L/D 55mm f/2,8 (cadeau sans raison pour la soeur, dimanche = surprise !!), Praktica MTL3 + Pentacon 50mm f/1,8 , Rollei 35S (qui fait des photos magnifiques !), Fuji HD-M, Vivitar 35ES, Minolta 7S II, Pentax KM, plein d'objectifs Pentax à monture K et 2 en M42 ...
Et pour finir, un Olympus Camedia 5060WZ qui me sert dans les soirées, pour le boulot, pour envoyer à la famille ...

Je crois que je suis un acheteur compulsif ... Mais pas fou non plus, je n'en suis pas à me restreindre sur la bouffe pour me payer un Leica M6 TTL dont je ne saurais que faire ;-) LOL !!
Vito BL
Expert
Expert

Message par Vito BL »

Bon, je m'y mets aussi

Tout à commencer avec un voigtlander Vito bl offert par un oncle quand j' avais une dizaine d' années ( Pour un début, il y a pire) et les leçons qui vont avec 8) . Quelques années plus tard, l' envie du reflex apparaît soudain alors que je visite la Maison des Peuples à Berlin Est ( Ambiance John le Carré pour les nostalgiques Nan j'déconne :lol: ) Retour en france avec un Praktica TL 1000 avec son 1.8/50 vite surnommé "métal hurlant" . Je fis un usage simultané des deux jusqu' au jour de leur disparition :bigcry: . Comme j' avais des photos a faire donc achat en catastrophe d' un haminex af 6500 au supermarché du coin et surprise l' engin fait des photos ! Seules les couleurs sont un peu trop réalistes sinon son fonctionnement dans les pires conditions ( trekking, ski, fêtes de familles, chantiers ) est irréprochable . Plus de dix ans de services et aucun problème mais peu de satisfaction, il ne rate aucune photo à part les contre jours . Un canon 3000v est arrivé, le plaisir est de retour . Un MTL 50 va bientôt arriver et je viens de réparer un minolta AF-S qui fait des photos plutôt sympas :bienjoue:
Xib

Message par Xib »

aulmandin a écrit :Rahhh moi aussi... j'aimerais tellement avoir un Alpa! :D
Je suis sur le point de vendre le mien si ça t'interesse : rubrique Annonces !

Sinon mon appareil en ce moment n'est qu'un PENTAX numérique autofocus !

C'est plus du mitraillage que de la photo !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »