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503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

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rainer_p
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par rainer_p »

Daviddusud a écrit :bon léger problème de lumière.... mais j'adore tout de même.....
fuji FP 100C


léger?????? faut vraiment revoir le dos :shock:
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

je te confirme.... mais j'aime assez l'ambiance de la photo....
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

photo prise quelques minutes avant... avec le même dos..... peut être l'avais-je mal enclenché .... ou, le fait de tirer le cache en métal en plein soleil sur la précédente à du jouer sur le résultat....

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mon scanner n'est pas d'une grande résolution..... ( prévu que pour la copie de documents )
Modifié en dernier par Daviddusud le samedi 10 novembre 2012 17:11, modifié 1 fois.
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

T'aurais pas eu le vent qui t'as décollé les deux parts du polaroid ? Et les rouleaux du dos sont ils propres ?

Vu que c'est du polaroid, t'as coupé tout le noir autour de l'image. Tu pourrais faire un scan du positif entier (noir y compris) pour voir si c'est une fuite de lumière ou autre chose ?
Y avait il du vent ? (vu les cheveux, je pense pas). As-tu pressé à un moment les deux slides (ça chasse les chimies et fait des taches blanches). Quelle température faisait il ?

Tu sais que tu peux récupérer les négatifs de ce film ?
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par rainer_p »

Pour faire du pola il faut mieux utiliser un appareil dedié à ça. Je vois pas l'intérêt d'avoir un appareil et optiques d'une qualité exeptionelle pour faire des photos comme ça. Je parle uniquement de la qualité des photos et pas de ta capacité de faire de la photo :)
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

Le pola sur cube, c'est juste pour faire des tests de réglages, non ?
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Oriu »

A l'origine oui, mais après ceux qui veulent faire du lomo au Blad peuvent s'éclater :lol:
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

C'est clair qu'au prix du pack100, n'en couvrir qu'un quart et jeter le reste, c'est la trop bonne idée...

Par contre, pour des tests, parfois je regrette de ne pas en avoir un, de dos pola.
greuh, qui grille le pack100 dans le 600SE
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

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je sais, vous avez raison... un Blad pour du pola, presque rien utilisé..... mais c'est tellement drôle avec les enfants !!!!

comment garder les négatifs les Amis ????? compliqué ??

merci de vos observations !!!!
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

rainer_p a écrit :Pour faire du pola il faut mieux utiliser un appareil dedié à ça. Je vois pas l'intérêt d'avoir un appareil et optiques d'une qualité exeptionelle pour faire des photos comme ça. Je parle uniquement de la qualité des photos et pas de ta capacité de faire de la photo :)
je l'avais bien compris comme ça !!!! :D

oui c'est vrai.. un appareil dédié pola... c'est con... je vous promets ne pas y avoir pensé !!!!
mais j'aime bien l'idée d'associer la Rolls et la Trabant...
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par rainer_p »

.....en plus, ta photo elle fait quelle taille 6cmx6cm.....mais comme tu dis, c'est pour s'éclater....enfin, mon dos je l'avais révendu après deux photos :)
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

Oui les photos sont petites.... mais lors de l'attente ( 1 à 2 minutes ) mes enfants imaginent déjà la photo.... c'est la magie ! alors... à 1,50€ la séance de magie... c'est raisonnable ! non ?
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

Daviddusud a écrit :Image
Moi, ça, ça me fait l'effet d'une fuite de lumière, mais j'suis pas sûr...
comment garder les négatifs les Amis ????? compliqué ??
Tu gardes le coté noir, et tu le laisses sécher. Si tes cotés noirs se sont collés entre eux, tu les mets dans un bac d'eau tiédasse, ils se détacheront.

Ensuite, tu scotches ton coté noir sur une vitre, émulsion coté vitre. Tu scotches sur les 4 cotés afin d'empécher que quoi que ce soit passe entre la vitre et le coté noir.

Tu badigeonnes de javel fraîche, t'attends un poil. ensuite, tu grattes la peinture noire qui fonds avec un coton tige. Tu rinces à l'eau. Tu déscotche. Tu passe l'autre coté sous de l'eau tiédasse et tu frottes doucement avec le pouce : ça te vire l'espèce de morve verdasse. A la fin, t'as un négatif parfaitement piqué lui (contrairement au positif).

http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... php?t=3299

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Polaroid 600SE et FP100. La photo était un chouïa surex et c'est moi qui ai mal scanné, ce qui a encore surex. Vite fait, mal fait, comme on dit.

greuh, qui a une énorme pile de négatifs à javelliser...
Edit : ne marche qu'avec les 100iso. Pour le FP3000B, il faut que tu laisses sécher le darkslide bien à plat en le protégeant. Tu obtiens un négatif n&b que tu peux scanner, mais il n'est pas transparent et pas d'une qualité phénoménale...
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

Merci beaucoup !!! je vais essayer demain matin !!!!!!!!!!!
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

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C'est vraiment terrible !!!!! Merci greuh
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

Oui, le nég' est parfaitement piqué. Comme ça, t'auras pas l'impression de balancer ton zeiss aux orties...

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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

oui !!! vraiment je te remercie !!!!! J'ai effectivement les pola mais aussi l'espérance de retrouver cette photo en meilleur qualité !!!
et dans ce cas... les 1,50€ se justifient !!! Je suis encore plus heureux de l'expérience Blad et dos polaroid ... et ouf pour mon Zeiss!!! encore Merci à toi !!!! :bienjoue:
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

Beh de rien.
Un truc que j'ai appris hier : tu as un décalage de luminosité entre le positif et le négatif. A titre général, il faut penser à exposer soit pour le négatif, soit pour le positif pour optimiser les résultats dessus.

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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par Daviddusud »

oui j'ai cru comprendre que le négatif était plus lumineux que le positif.... il faut le savoir.... mais c'est vraiment génial !!! je prends un pola... et oups après je fonce dans l'évier.... assez jouissif de voir le négatif !!!!
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Re: 503CX Hasselblad et Flash Studio Godard

Message par greuh »

J'utilise une assiette en plastaga et un couvercle de boîtier de CD pour coller le pola dessus. L'assiette récupère la javel. Avec deux support pour les polas, tu peux réutiliser la javel. Tu dois pouvoir faire quelques "négatifs" avant d'avoir à jeter la javel. Plus la javel est vieille, moins elle marche (l'hypochlorite vieillit mal).

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