Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Niveau éclairage je trouve qu'il y en a trop par-dessus et pas assez par-devant, les yeux sont plombés par les ombres portées.
Autrement techniquement c'est propre et effectivement il y a un air de seventies qui me plaît bien
L'éclairage en portrait...vaste programme!quelques pistes:
Commencer par l'éclairage principal, de face ou de 3/4, pas trop haut (45 degrés, ombre du nez arrivant entre la lèvre supérieure et le nez)
Ajouter de quoi éclaircir les ombres, puis éventuellement une lumière d'effet.
Le plus difficile étant de bien voir ce que l'on fait, puis de transgresser les règles.
Au dehors en lumière naturelle avec tout au plus un réflecteur (panneau blanc) c'était ma façon de faire jusque là...
Mais bon, je me suis laissé traîner en studio un peu en freinant des quatre pieds.
C'est un défi intéressant que je vais tenter de relever car sur ce coup là je ne suis pas seul nous sommes 5 dont certains qui ont une vraie formation photo.
Gabou a écrit :Niveau éclairage je trouve qu'il y en a trop par-dessus et pas assez par-devant, les yeux sont plombés par les ombres portées.
Autrement techniquement c'est propre et effectivement il y a un air de seventies qui me plaît bien
"Pareil, même chose" comme dirait Eddy Louiss. D'accord sur le déséquilibre de l'éclairage, d'accord sur le côté 70's.
Si c'est un négatif scanné il faut rescanner plus doux, ce genre de néga encaisse énormément d'IL, il doit y avoir moyen de faire baisser le contraste.
Sur le forum grand format américain il y a un français qui a aposté un portrait fait en studio et pour une fois les critiques sont sans pitié mais constructives par rapport à son schéma d'éclairage...