Nous sommes nombreux à passer du temps sur le fameux site aux enchères pour nous faire envie et parfois faire des folies.
Pour ce faire nous explorons souvent les secteurs dédiés à la photo argentique.
Mais ne voilà t-il pas que depuis quelques mois cela devient très compliqué par les acheteurs mais encore plus pour les vendeurs avec l’apparition d'une nouvelle catégorie : la photo ancienne !
Je rigole souvent en l'explorant car pour beaucoup de vendeurs, le fait qu'un boitier fonctionne avec un film ou qu'un objectif ou accessoire soit destiné à un tel boitier, suffit de faire de ce matériel un objet photographique ancien !
Cela a aussi le mérite de me faire réaliser de bonnes affaires comme mon super angulon 120 vendu dans cette section de photographie ancienne donc bien moins facile à trouver sans saisir les mots clés exacts.
Le vendeur de cet objectif a d'ailleurs récidivé à l'instant, son sironar 300mm (objectif 4x5) révisé est parti à 251 euros soit même pas la moitié de son prix habituel !!!
Conclusion, surveillez bien cette section il y a parfois de sacrés affaires à faire même si je me demande pourquoi elle a été crée...