Objectif "Kokor" pour Minolta
- Mathieu M
- Super Gourou
Objectif "Kokor" pour Minolta
Salut. Aujourd'hui dans un vide grenier J'ai trouvé pour 28 € un X500 histoire de remplacer mon X700 qui ne fermait plus le diaph - qui s'est mis à refonctionner correctement ce matin, vas comprendre Charles. Bref il est en état extérieur moyen mais fonctionnel. Mais ce qui attise un peu ma curiosité c'est l'objectif qui l'accompagne - et donc je ma fichais un peu il faut dire. C'est donc un 200mm Auto-Kokor {oui vous avez bien lu} super-coated. J'ai cherché et google ne semble pas le connaitre. Ce qui m'étonne c'est que bien que le nom sonne comme une blague l'objectif semble assez bien construit - c'est du métal, c'est lourd, et ça semble solide. Pour le traitement ça m'a l'air plutôt léger - quoique à bien y regarder on distingue bien plusieurs dominantes selon les lentilles. Bref je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que je vais devoir le tester. Vas trouver un sujet à prendre au 200mm...
- Did'Oullins
- Gourou
Re: Objectif "Kokor" pour Minolta
faute de frappe pour ROKKOR ?

- Mathieu M
- Super Gourou
Ça serait un peu gros et en ferait un collector. 
La vérité c'est qu'il n'y a pas de marque sinon celle-là, que c'est un MC et que le design global est somme toute assez sobre pour ne pas exprimer d’identité de marque connue. Ce que je possède et qui ne rapproche le plus de ce coté là c'est un 10mm Chinonflex en M42. Le lettrage est très proche pour ce qui est des chiffres de distance et de diaph- mais pas du tout pour ce qui est écrit autour de la frontale. Un rebadgeage discret? En tout cas c'est fabriqué au Japon.
En fait je me dis que c'est peut-être un télé habituellement distribué en M42 adapté à la monture MINOLTA {qui n'est mentionnée nulle part}, peut-être même de manière pas très officielle.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de marque sinon celle-là, que c'est un MC et que le design global est somme toute assez sobre pour ne pas exprimer d’identité de marque connue. Ce que je possède et qui ne rapproche le plus de ce coté là c'est un 10mm Chinonflex en M42. Le lettrage est très proche pour ce qui est des chiffres de distance et de diaph- mais pas du tout pour ce qui est écrit autour de la frontale. Un rebadgeage discret? En tout cas c'est fabriqué au Japon.
En fait je me dis que c'est peut-être un télé habituellement distribué en M42 adapté à la monture MINOLTA {qui n'est mentionnée nulle part}, peut-être même de manière pas très officielle.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Une photo du collector kokor ?
- Mathieu M
- Super Gourou
Pour ça il faudrait que j'ai un APN 

- Mathieu M
- Super Gourou
-
- Gourou
Amusant ce Kokor. Je n'ai jamais croisé cette marque inconnue dans les catalogues des exportateurs japonais que je possède
Peut être une sous marque réservée au marché local ? ( pour vendre quand même les objectifs n'ayant pas passés les controles qualités)
Ça sonne quand même un peu comme une tentative d'embrouille
Si tu n'en fait rien, dis le moi. Il ferait très bien dans ma galerie de Copies Minolta ( et en plus en MC, c'est pas trop pratique sur un X500 )
c'est intéressant d'avoir un X500 à coté d'un X700. il n'a pas le mode programme, mais comme ce n'est pas le plus utile ..
Peut être une sous marque réservée au marché local ? ( pour vendre quand même les objectifs n'ayant pas passés les controles qualités)
Ça sonne quand même un peu comme une tentative d'embrouille
Si tu n'en fait rien, dis le moi. Il ferait très bien dans ma galerie de Copies Minolta ( et en plus en MC, c'est pas trop pratique sur un X500 )
c'est intéressant d'avoir un X500 à coté d'un X700. il n'a pas le mode programme, mais comme ce n'est pas le plus utile ..
- suaudeau benoit
- Super Gourou
ça ressemble à un Makinon, vaguement.
- Mathieu M
- Super Gourou
Vaguement. Les Makinons sont plus flashy. Sinon pourquoi un MC ne serait pas trop pratique pour un X 500?
Et pour l'instant je le garde, voyons s'il passe les tests de manière concluante.
Et pour l'instant je le garde, voyons s'il passe les tests de manière concluante.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le 500 se fout qu'il soit MC ou MD.
-
- Gourou
lapsus de ma part. Et en plus je l'expliquais la ligne d'en dessous
c'est le X700 qui a besoin du 2ème ergot des MD pour son mode programme

c'est le X700 qui a besoin du 2ème ergot des MD pour son mode programme
- Mathieu M
- Super Gourou