Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

AF35M - Dos cassé

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
valerian7000

AF35M - Dos cassé

Message par valerian7000 »

Hep,
je suis nouveau ici. :sante:

Je me suis inscrit à propos de mon AF35M
Je suis photographe occasionnel et il est vrai que j'aime bien shooter avec ce vieux compact.

Malheureusement, le dos ne ferme plus.
C'est le petit "ergot" en plastique qui semble cassé.

Y'a-t'il une solution "système d" pour réparer ? (j'ai fait une recherche sur ce forum mais je n'ai rien trouvé)
parce que sinon j'imagine que le faire réparer me coûtera bien plus cher qu'en racheter un, et je tiens à celui-ci qui a une petite valeur sentimentale.

Merci d'avance
valerian7000
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: AF35M - Dos cassé

Message par Oriu »

l'entré du forum est ici http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18 :wink:

Pour le AF35M, il y a probablement que le système D qui peut résoudre ce problème de plastique.
Sans savoir comment c'est fait, on peut essayer de coller un ergot métallique à l'araldite, c'est pas toujours très beau à voir, mais malheureusement ce genre d'appareil n'est pas vraiment conçu pour durer, le plastique c'est fantastique :!: sauf sur un appareil photo que l'on veut durable :cry:
valerian7000

Je vais aller me présenter d'ici peu !

Alors, j'ai trouvé une espèce de pièce métallique. Je l'ai collé et ça a tenu ! Et même que le dos marche !
Après pour combien de temps ?
J'ai enroulé un élastique autour de l'appareil pour bien maintenir le dos et ainsi éviter les surprises, même si c'est ne pas très esthétique..

Merci en tout cas, j'avais un peu peur, mais ça fonctionne.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Si tu tient à cet appareil, tu en trouve un autre qui ferme et tu lui pique son dos pour refaire le tien.
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

suaudeau benoit a écrit :Si tu tient à cet appareil, tu en trouve un autre qui ferme et tu lui pique son dos pour refaire le tien.
+1 c'est ce que j'ai fait aussi sur mon AF35M auquel je tiens beaucoup. Le changement de dos se fait très facilement et rapidement.
valerian7000

Je vais chercher sur les grandes plateformes de l'occasion cybernétiques.
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
il est possible de bricoler le dos d'un canon AF 35 m,mais attention ça peut lacher a n'importe quel moment,il est plus sage d'utiliser du scotch noir
autour de la porte mais là aussi le risque est que le dos ou le galet presseur ne colle pas bien le film a la fenètre d'exposition ça implique des photo flou
le renouvelle du scotch a chaque nouveau film....pour info l'AF 35 m est un trés bon compact son seul defaut
-lorsqu'on arrive en fin de film,si l'on ne rembobine film aussi sec,le moteur d'entrainement reste bloquer par le film et les piles finissent par
chauffer et couler dans l'appareil....
amicalement
mario
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »