il faut de la place, et avoir du grand format à tirer (4"x5" voir peut être du 13x18 ou 5"x7")
Enfiler un négatif 24x36 la dedans n'est pas très pratique, mais c'est une belle bête, à condition que les commandes électroniques du bébé fonctionnent.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Agrandisseur Polielettronica Colormix Professionnel
- Oriu
- Membre de l'association
- Gilles
- Super Gourou
Re: Agrandisseur Polielettronica Colormix Professionnel
Salut,
Je précise d'emblée que je ne connais rien à cette machine.
Même si le prix semble raisonnable pour un appareil de ce calibre, j'y réfléchirais à deux fois, car, comme le fait remarquer Oriu, il faut être certain que l'électronique fonctionne... et surtout qu'elle résiste au temps. Que feras-tu si ton investissement de 350 euros tombe en panne dans 6 mois (à son âge, on aurait du mal à lui en vouloir) ? D'où ma question: est-ce une marque "standard" ? Trouve-t-on facilement des pièces de rechange ? Est-ce facile à réparer soi-même si nécessaire ?
Sinon, Durst, et d'autres marques mieux distribuées, font aussi des appareils de même dimension. Peut-être qu'un de ces appareils sera alors un investissement plus sage sur le long terme.
En tous cas, à ta place, c'est le genre de questions que je me poserais. Mais peut-être que tu t'es déjà posé ces questions ?
Amitiés
Je précise d'emblée que je ne connais rien à cette machine.
Même si le prix semble raisonnable pour un appareil de ce calibre, j'y réfléchirais à deux fois, car, comme le fait remarquer Oriu, il faut être certain que l'électronique fonctionne... et surtout qu'elle résiste au temps. Que feras-tu si ton investissement de 350 euros tombe en panne dans 6 mois (à son âge, on aurait du mal à lui en vouloir) ? D'où ma question: est-ce une marque "standard" ? Trouve-t-on facilement des pièces de rechange ? Est-ce facile à réparer soi-même si nécessaire ?
Sinon, Durst, et d'autres marques mieux distribuées, font aussi des appareils de même dimension. Peut-être qu'un de ces appareils sera alors un investissement plus sage sur le long terme.
En tous cas, à ta place, c'est le genre de questions que je me poserais. Mais peut-être que tu t'es déjà posé ces questions ?
Amitiés
- Oriu
je ne pense pas, j'ai utilisé des agrandisseurs Pro Durst qui avait des motorisations de la mise au point et de l'élévation, sans électronique ces agrandisseurs étaient inopérant.
Donc avant d'acheter un engin comme ça il faut savoir si cela répond au besoin, et ne pas acheter parce que c'est peut être une super affaire
Agrandisseur pro = forum pratiqué par des pro, faire peut être une demande d'avis là
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?2
Donc avant d'acheter un engin comme ça il faut savoir si cela répond au besoin, et ne pas acheter parce que c'est peut être une super affaire

Agrandisseur pro = forum pratiqué par des pro, faire peut être une demande d'avis là
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?2
- antipatr
Et en exemple dans la gamme "amateur averti" il y a (avait) le Durst AC650, cet agrandisseur couleur un peu zarbi car en méthode additive. Enlevez-lui son électronique et il est inutilisable...Oriu a écrit :je ne pense pas, j'ai utilisé des agrandisseurs Pro Durst qui avait des motorisations de la mise au point et de l'élévation, sans électronique ces agrandisseurs étaient inopérant.
- Gilles
- Super Gourou
Ils en ont peut-être pris soin, mais il a sans doute aussi beaucoup tourné. Dans ce cas, il faut à nouveau se poser la questions: vaut-il mieux un matériel "pro" mais usé jusqu'à la corde, ou un matériel "amateur éclairé" comme neuf car chouchouté par un amateur qui a des besoins moindres...Thomas ! a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est un labo professionnel qui s'en sépare donc je pense qu'il on du en prendre soin.
En tous cas pour les boîtiers, on conseille souvent de se méfier des boîtiers qui ont appartenu à des professionnels.
Et il y a d'autres opportunités:
http://www.occasionphoto.fr/component/o ... /catid,35/
Après, je ne veux pas te décourager, seulement t'inciter à la prudence. Mais c'est vrai que ça fait envie

Amitiés