Bonjour Lénou,
Très belles images que tu as fait là. Tu as un style affirmé avec des cadrages peu conventionnels et accentuant la mise en valeur de tes sujets, bravo.
Je retrouve un peu de Domélo dans un autre style, je vais commencer à croire qu'il y a de vrais artistes dans ce groupe, il serait temps que je m'en inspire

.
Pour les tâches, en fin de rinçage, je fais un dernier bain de plusieurs minutes avec de l'eau déminéralisée et 5 gouttes d'agent mouillant.
Je râcle ensuite les films avec une pince essoreuse qui a préalablement trempé une bonne heure dans une eau tempérée, mais attention lors du raçlage, il ne faut pas non plus trop forcer, mais avec un peu d'habitude, aucun risque d'âbimer son film.
Pour le séchage, ça se passe dans la salle de bains, pièce sensée avoir le moins de poussière, du fait que celle-ci se trouve plaquée au sol avec l'humidité. Les films sont mis en séchage dans la cabine de douche toute une nuit, suspendus par des pinces lestées, pour ne pas vriller.
En procédant de la sorte, j'ai éliminé les problèmes de tâches, de poussières et de pétouilles auxquels j'étais aussi confronté.
Pour tes retards au dévellopement, nous pouvons faire un concours car je suis carrément à la bourre et en plus mon scan a rendu l'âme. Nous sommes à l'inverse de Daour et BBJM, ça fait un juste équilibre
Si tout va bien, je posterai mes photos et celles de Cendrine euh.. courant Novembre.
Bonne journée.