Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Film pour la floride en février

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Film pour la floride en février

Message par ALambix »

Hello !!

Ma femme est moi avons craqué : nous partons pour 12 jours en floride avec nos filles. Pas d'Orlando avec les parcs de loisir, plutôt de la plage, des ballades, peinard tranquille quoi.
En gros 3 jours dans les keys
3 jours à côté de Naples
3 jours à côté de Siesta key (région de Tampa)
et deux jours (coupés en deux ) sur miami.

Du point de vue matos, en sus du réflex numérique, ce sera le TLR (yashica 635).
Reste le choix des films.....
J'ai en stock :
Efke 25
EFKE 50
Rollei RPX 400
fuji reala 100
fuji superia 400

Je suis plus NB (la couleur, je la fais plus en num'), mais pourquoi pas un ou deux rouleaux de couleur pour les couchers de soleil ?
Disposant d'un filtre ND4 (merci Sonny !), je pense surtout prendre de la 400. Ainsi je peux travailler en 400 et équivalent 100 sur le même rouleau.
Mais si le soleil tape bien, de la 50 ou de la 25, ça peut le faire aussi (cela me permettrait de bosser à pleine ouverture en plein soleil).
Enfin, je ferais bien un petit stock de rollei IR 400 => bonne 400 ISO, et effet IR avec un filtre si je veux.
Bon, on aura de la place niveau bagage => j'emporte le pied.

Qu'en pensez vous ?
Je sais que BBJM y était l'année dernière, mais je n'arrive pas à retrouver ses fils....
D'avance merci !!!!!
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: Film pour la floride en février

Message par bbjm »

Coucou,

Pour une fois qu'il y en a un qui veut voir mes photos :clap:

Il y en a là: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=36870

Des plages là: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=36828
Il y a des liens qui ne fonctionnent plus, je ne sais pas pourquoi ...

Pis là aussi : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=36797

et d'autres que j'ai mis à droite à gauche ...

Pour les pellochs après c'est une affaire de gouts mais j'avais fais de la Efke25 pour l'occaz et pour la finesse j'ai eu aussi bien si ce n'est mieux avec de l'Acros 100 au Xtol !!!
Pas bete de prendre aussi de la 400, le temps peut etre couvert parfois...

Prévoir aussi de la photo de nuit à Key West, couleur ou pas, mais il y a a faire !!! ( J'avoue que je les ai faites en pixels ... :oops: )
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Film pour la floride en février

Message par naej »

Je pencherais pour ton idée du 400 avec filtre ND, justement pour la polyvalence du film et que je suis certains que tu vas prendre des clichés en faible lumière. Les Keys sont aussi intéressantes la nuit.

Ce n'est pas d'ailleurs là qu'à vécu Hemingway? Bon, je sais que ce n'est pas un photographe, mais ça peut donner des pistes à photographier (s'il a écrit de cet endroit dans ses romans. Je dois avouer que je ne les ai pas lu :oops: )

J'espère maintenant pour toi que tu ne seras pas dans la flotte pendant tes vacances (et que tu ne verras pas trop de Québécois en Speedo. Malheureusement, il s'avère que c'est coutume en ces temps de l'année). Moi, de mon côté, dans le même temps, je serai sûrement en train de pelleter la neige devant ma voiture (grrrr).

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »