Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

C'est la fête à Munich...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

C'est la fête à Munich...

Message par Kriko »

Edit: c'est du scan de négatifs, le rendu est plus pêchu et moins grisouille sur les tirages.

Des Bavaroises en costume
Image

Sur fond de musique traditionnelle

Image

Hep là, on reste dans le cadre!

Image

Les jeunes filles ont la santé

Image

D'autres l'ont un peu moins

Image

Le guitariste m'a vu, il pose...

Image

Pris au pentax LX, 28/2.8 grand ouvert (peu de lumière), Tmax 400
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: C'est la fête à Munich...

Message par tarabucetta »

Il y a un problème avec le rendu de te sphotos. Certainement du au scan.

La dernière est trés bien !
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

En fait, pas sûr que le scan soit seul en cause. Le labo m'a scanné cette pellicule (Tmax 400) et une ilford HP5. La ilford est beaucoup plus contrastée, sur les scans comme sur les tirages, même si sur les tirages le labo a un peu rattrapé le coup. Donc le problème vient:

-soit de la prise de vue (donc de moi), mais je ne comprends pas bien comment, j'ai exposé de la même façon que la ilford qui a la même sensibilité.
-soit du labo qui m'a foiré ce néga
-soit de la pelloche, qui était périmée, mais de 6 mois seulement ce qui ne me semble pas scandaleux

Une idée?
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

C'est vrai que la dernière est sympa !
Par contre les autres sont trop floues, (même si j'aime le flou) et c'est assez inéstétique... !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Tout est flou... Il y a sûrement un problème de mise au point. Pour moi, ce n'est pas l'appareil, ni le labo, ni la péloche mais tes mains :wink:

La dernière serait très bien mais cette fois le fond aurait pu ou du être flouté pour mettre en valeur ce bel instrument :wink:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Sur la 5ème, le flou est voulu, car je trouvais le type lui-même un peu "flou".
Sur la première... j'étais au 1/15ème je crois à main levée, les Bavaroises n'étaient pas immobiles, flou de bougé des deux côtés. Effectivement ça aurait gagnéà à être plus net.
Sur la 4ème, les demoiselles ont eu l'obligeance de poser, par contre c'est bien gris, et si quelqu'un avait une idée de comment améliorer ça à l'avenir (expo différente?)...

Les photos des musicos, tu les trouves floues? Sur la deuxième, c'est sûr que vu le temps de pose, on voit qu'ils bougent, mais les jambes sont nettes, donc je pense que ma MAP est correcte; sans flash, je ne vois pas trop comment faire mieux. Sur la troisième, la MAP est faie sur la demoiselle qui tente de s'échapper du cadre.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Sur mon écran, pour les musicos, j'ai l'impression que la MAP est faîte sur la barrière... Pour la fille qui cherche à t'échapper, j'ai plus l'impression que la MAP est entre elle et la barrière :lol:

Pour tes jeunes munichoises, la mesure a été faîte sur la peau, donc elle ressort en gris moyen. Tu aurais dû peut être surexposer un peu pour avoir une peau plus claire... En plus, le cadrage ne me semble pas soigné. Une image plus serrée et/ou verticale aurait donné de la pêche à ces portraits. En plus, il est difficile de faire des portraits de deux personnes car il est plus compliqué d'y introduire des éléments graphiques. :wink:

En général, peut être aurais tu pu pousser ton film d'un ou deux diaphragmes... Parce qu'à par la dernière, c'est vrai c'est grisouille !
Répondre

Retourner vers « Portrait »