Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
dans un bar....
- Daviddusud
- Super Gourou
dans un bar....
scanne de négatif Fuji FP-100C
ma 1ère participation sur ce post.....
ma 1ère participation sur ce post.....
Modifié en dernier par Daviddusud le mardi 25 mars 2014 2:01, modifié 2 fois.
- bbjm
- Super Gourou
Re: dans un bar....
La photo semble sympa comme tout
Mais c'est quoi ton scanner ???

Mais c'est quoi ton scanner ???

- Daviddusud
- Super Gourou
je te remercie ...
alors.... j'ai un pauvre scanner canon... même pas prévu pour la photo... pour faire sortir le négatif... ( honte à moi.... ) je suis obligé de mettre ... asseyez vous.. vous allez tous avoir mal.... je suis obligé de mettre mon ipad ( avec écran blanc ) sur le négatif du film instantané ( Pola ) Fuji FP-100C.... ça donne cela... mais j'aime assez ....
alors oui... un Hasselblad 503CX avec une optique Carl Zeiss 80mm/2,8.... et au final un pauvre scanner et un ipad.... et alors !!!
c'est de la magie non ??? 
Miroslav Tichy faisait ses appareils avec des bouts de carton.... pourquoi pas un tirage avec un Ipad....
alors.... j'ai un pauvre scanner canon... même pas prévu pour la photo... pour faire sortir le négatif... ( honte à moi.... ) je suis obligé de mettre ... asseyez vous.. vous allez tous avoir mal.... je suis obligé de mettre mon ipad ( avec écran blanc ) sur le négatif du film instantané ( Pola ) Fuji FP-100C.... ça donne cela... mais j'aime assez ....
alors oui... un Hasselblad 503CX avec une optique Carl Zeiss 80mm/2,8.... et au final un pauvre scanner et un ipad.... et alors !!!

Miroslav Tichy faisait ses appareils avec des bouts de carton.... pourquoi pas un tirage avec un Ipad....

Modifié en dernier par Daviddusud le mardi 13 novembre 2012 12:56, modifié 1 fois.
- Daviddusud
- Super Gourou
et quand j'oublie d'enlever la housse de l'ipad.. ça donne ça..... mais.. même là.. j'aime encore....
Modifié en dernier par Daviddusud le mardi 25 mars 2014 2:02, modifié 1 fois.
- Aniyo
- Super Gourou
ça a son style, ça fait un peu lomo, faut aimer...
Si tu veux, je t'échange ton blad contre un Minolta Dynax, tu ne verras pas de diiférence de résultat j'en suis sùr. Alors, on fait affaire?
Si tu veux, je t'échange ton blad contre un Minolta Dynax, tu ne verras pas de diiférence de résultat j'en suis sùr. Alors, on fait affaire?
- Daviddusud
- Super Gourou
je te remercie beaucoup pour ta proposition fort alléchante j'en conviens... mais je viens juste de me l'offrir... je vais encore le garder un peu... mais un grand merci !!!!
- Aniyo
- Super Gourou
dommage, j'aurais essayé... 

- Daviddusud
- Super Gourou
mais tu ne perds rien si les photos au final sont identiques.... 

- Aniyo
- Super Gourou
au contraire, j'aurai été gagnant puisque, n'ayant pas d'Ipad, j'utilise une méthode beaucoup plus conventionnelle pour scanner mes négatifs 

- Gilles
- Super Gourou
Ben achète-toi un ipad, alors c'est moins cher qu'un BladAniyo a écrit :au contraire, j'aurai été gagnant puisque, n'ayant pas d'Ipad, j'utilise une méthode beaucoup plus conventionnelle pour scanner mes négatifs

Sinon, David, en faisant abstraction du scan, je trouve que ta photo a du charme. Le verre au premier plan donne une impression de perspective.
Par contre, à mon goût, il y a un peu trop de vide sur la gauche de la dame, et son expression est trop figée, mi-figue mi-raisin: ce n'est ni un vrai sourire, ni une moue rêveuse.
Amitiés
- Aniyo
- Super Gourou
Ca a quand meme moins de charme... et puis j'ai déja une Galaxy TabGilles a écrit :Ben achète-toi un ipad, alors c'est moins cher qu'un BladAniyo a écrit :au contraire, j'aurai été gagnant puisque, n'ayant pas d'Ipad, j'utilise une méthode beaucoup plus conventionnelle pour scanner mes négatifs
- Daviddusud
- Super Gourou
je te remercie pour ton commentaire et ton compliment... le verre donne la perspective oui... à gauche ... le vide... je ne voulais surtout pas enfermer le regard de la personne... l'expression de son visage... ni un sourire, ni rêveuse.... mais pourquoi pas en attente ... un vide aussi.... une langueur, une mélancolie.... je me permets de penser que le vide se justifie pour accentuer cela.Gilles a écrit :
Sinon, David, en faisant abstraction du scan, je trouve que ta photo a du charme. Le verre au premier plan donne une impression de perspective.
Par contre, à mon goût, il y a un peu trop de vide sur la gauche de la dame, et son expression est trop figée, mi-figue mi-raisin: ce n'est ni un vrai sourire, ni une moue rêveuse.
Amitiés
- joelc
- Membre de l'association
J'ai une question peut-être idiote mais le polaroid n'a pas donné de positif papier facile à scanner?
- Daviddusud
- Super Gourou
il n'y a pas de question idiote...
Le positif à simplement moins de piqué que le négatif...
Le positif à simplement moins de piqué que le négatif...

- naej
Voir la main posée sur ce qui semble être une banquette me donne l'impression d'une "invitation" à venir s'asseoir auprès d'elle. En d'autre mot, l'image semble avoir une mise en scène que j'adore car elle est naturelle (la modèle n'est pas crispé). Le verre, justement, semble un élément de plus à cette invitation: boire. Boire pour noyer ses larmes, ou simplement boire pour alimenter une discussion. Bref, ce verre est en cohérence avec le personnage. L'expression du personnage ne me dérange pas. Au contraire, il ajoute à cette invitation comme un "s'il-vous-plaît, venez près de moi". Ce n'est pas forcément une expression de pitié, mais une demande.
Pour conclure, en faisant abstraction à la qualité du scan, j'adore cette image. Je l'envie, même
Bonne journée!!!
Jean-François
Pour conclure, en faisant abstraction à la qualité du scan, j'adore cette image. Je l'envie, même

Bonne journée!!!
Jean-François
- Fujicator
- Modérateur
Elle est très bien cette photo, le rendu pola lui donne un vrai plus, mais cela ne veut pas dire qu'il faut la traiter n'importe comment.
Va donc la faire scanner dans une boutique photo avec un vrai scanner dédié et dis-toi que tu pourras en acheter un pour peu cher (une idée noël ?) et si cela ne te dit pas, passe directement au tirage !
Ta bidouille avec ton téléphone est vraiment compliquée si tu ne veux pas investir dans un scanner et encore moins dans un labo, photographie ton négatif sur une vitre et inverse la photo avec un logiciel gratuit.
C'est dommage d'avoir un blad et de refuser d'exploiter correctement tes images...
Enfin pour ce que j'en dis...
Va donc la faire scanner dans une boutique photo avec un vrai scanner dédié et dis-toi que tu pourras en acheter un pour peu cher (une idée noël ?) et si cela ne te dit pas, passe directement au tirage !

Ta bidouille avec ton téléphone est vraiment compliquée si tu ne veux pas investir dans un scanner et encore moins dans un labo, photographie ton négatif sur une vitre et inverse la photo avec un logiciel gratuit.
C'est dommage d'avoir un blad et de refuser d'exploiter correctement tes images...
Enfin pour ce que j'en dis...

- Daviddusud
- Super Gourou
Jean-François je te remercie beaucoup pour ton message et ton compliment !!!
Fujicator je te remercie aussi... tu as tout à fait raison... je me suis acheté en plus du Cube ( ça fait Bladiste non ?
) un agrandisseur Durst 601 tête couleur.... mais au moment du scanne, j'étais chez moi et mon matériel est chez mes parents à près de 1000km... et trop envie de voir le résultat même grossier... une impression....
Dès que possible, j'agrandirais proprement cette photographie... mais là, je dois dire... un Blad, un Dust ( même petit ) je n'ai plus un sous pour m'acheter la chimie et le papier... mais je ne cherche pas à vous faire pleurer !!! Alors ma solution est due à l'impatience.....
Mais j'aime déjà le résultat !!! et vous remercie vraiment de vous intéresser à ce que je fais.....
Fujicator je te remercie aussi... tu as tout à fait raison... je me suis acheté en plus du Cube ( ça fait Bladiste non ?

Dès que possible, j'agrandirais proprement cette photographie... mais là, je dois dire... un Blad, un Dust ( même petit ) je n'ai plus un sous pour m'acheter la chimie et le papier... mais je ne cherche pas à vous faire pleurer !!! Alors ma solution est due à l'impatience.....
Mais j'aime déjà le résultat !!! et vous remercie vraiment de vous intéresser à ce que je fais.....
- Daviddusud
- Super Gourou
ce c'est pas encore parfait... mais photographie du négatif du "polaroid".....
Modifié en dernier par Daviddusud le mardi 25 mars 2014 2:02, modifié 2 fois.
- naej
C'est peut-être étrange, mais j'aime mieux la première. Quoique cette dernière photo n'est pas mal non plus, je persiste à dire que la première est mieux. Peut-être qu'il aurait fallu à la base que cette photo soit en noir et blanc? Pour ça, je ne peux répondre pour tous car, évidemment, ce n'est qu'une question de goût personnel.
Bonne journée!!!
Jean-François
Bonne journée!!!
Jean-François
- gigibertcha
- Super Gourou
J'aime beaucoup cette image, moi aussi. On a envie de répondre à l'invitation, comme le dit naej.