Le télémétre de mon G690BL est correcte mais pas "fluide". C'est à dire que si on fait la mise au point le patch bouge pas régulier. Je crois que c'est pas plus que la graisse/huile qui est durcit ou de la poussiére.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me guider comment mettre ça en ordre?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
télémétre Fuji G690BL
-
- Super Gourou
- Oriu
- Membre de l'association
Re: télémétre Fuji G690BL
Si ce télémètre est proche de celui des Fuji GW ou GSW690 je peux donner quelques indications.
Sur la vue ci dessous, la pièce repère 1 coulisse sur des barres de guidage, le gommage est à ce niveau.
Cette pièce contient un prisme déviateur qui est déplacé avec le réglage de mise au point de l'objectif. Il faut nettoyer les deux barres avec un coton tige et de l'essence C ou F.
Pour accéder à la barre inférieure, il faut séparer le télémètre de l'appareil (3 vis, 2 à Gauche, 1 à coté du compteur)
Pour remettre le télémètre en place c'est plus facile en mettant l'objectif sur la mise au point mini.
J'espère que le montage est proche

Sur la vue ci dessous, la pièce repère 1 coulisse sur des barres de guidage, le gommage est à ce niveau.
Cette pièce contient un prisme déviateur qui est déplacé avec le réglage de mise au point de l'objectif. Il faut nettoyer les deux barres avec un coton tige et de l'essence C ou F.
Pour accéder à la barre inférieure, il faut séparer le télémètre de l'appareil (3 vis, 2 à Gauche, 1 à coté du compteur)
Pour remettre le télémètre en place c'est plus facile en mettant l'objectif sur la mise au point mini.
J'espère que le montage est proche

-
- Super Gourou
Re: télémétre Fuji G690BL
OK, je vais une fois voir si ça ressemble à ça. Merci.