Bonjour ,j'utiise depuis des années avec un grand bonheur ,et une grande estime pour vous tous,ce forum inépuisable ,je suis insrit depuis très longtemps et avait du me présenter à l'époque,mais on m'oblige à le refaire....
j' approche des 65 ans ,le 3 juin 2013,né le 03 06 1948 ,je fais partie du papiboom,les médecins qui vont atteindre la retraite en 2013 ,soit 65 ans, puisque né avant 1953.
J'aime la photo,surtout argentique bien sûr.j'étais baigné là dedans tout petit déjà:mon père ,pharmacien ,était un grand passionné ,surtout de photo en relief ,avec le verascope richard F40,que j'ai toujours, et c'est pourquoi je ne veux pas laisser tomber l'argentique.Il avait également le reflex MENTOR ,9x12 au départ ,sur lequel il avait mis un rollfilm 6x9 ,arrangé à sa manière ,que je possède ,et que j' ai fait refonctionner,avec une optique 3.5 150mm ,boyer ou berthiot ,je ne sais plus très bien ,il faudrait que je remonte au grenier...
Il avait confectionné des tubes alonges en carton pour mettre sur la platine ,ce que l' on appelait à l' époque des "aberrants" c'est à dire des lentilles collées avec des aberations ,qui donnaient de jolis flous à portrait ,selon le diaphragmme ,il faudra que je remette en service tout celà.
Il avait également l' agfa isolette 6x6;
Il était beaucoup moins fou que moi ,avec tous mes appareils, mes focas universel R ,focasport II et Cf je crois ,un superbaldina avec une super optique 2/50,la collection de rollei 35,voigtlander vito cd ,telka III,leicaIII C modifié IIIF,leica M3 ave le summiron à mise au point rapprochée entre autres,un pentax mef d' un oncle ,ave le 28/70 AF d'époque,ma collection de rollei 2.8D et semflex standard et oto,mes nikon argentiques:F3HP,F4S,F301,F100 ,F80,mon contax ARIA et des optiques de rêve,plus récemment un super leica R5 et les optiques qui vont bien,et je passe sur ma collection de nikkor ais ,que j'utilise actuellemnt ,OH sacrilège ,sur mon chouchou ,acheté pour mes 64 ans ,le nikon D700...J' avoue que pour mes argentiques ,j'affectionne tout particulièrement actuellement la diapo ,je me suis acheté un leica pradovit dernière génération ,le dernier modèle en stock en allemagne.
Ah j' avais oublié mon voigtlander bessa R2, et surtout mon hasselblad 500C refait à neuf chez les victors ,le 80 d'époque et un très bon 150mm,et un mamiya 645 pro et ses optiques ,récemment acheté.
Voilà ,en plus je suis pècheur ,en eau douce,jardinier ,amoureux de la nature ,et radioamateur:F4IOJ.
J'ai une grande admiration pour les ICONOMECANOPHILES,et je pense qu'en plus de l' amour de la joile mécanique ,il y a un devoir de mémoire pour tous ces appareils et leurs optiques.
Avec ma profonde et sincère admiration pour tous les membres inestimables du forum ,je vous adresse mes très cordiaux sentiments.
Etienne-C.
Etienne-C
Pays: FRANCE
Département: INDRE 36300
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
RE presentation....
-
- Expert
- mAnu.L
- Super Gourou
Re: RE presentation....
Youcoulélé Etienne !!! Soit donc le toujours bienvenu sur le forum !!!
Ca c'est une superbe expérience depuis ta jeunesse, une sacrée collection d'appareil en plus...
Ta "re"présentation valait bien le coup !!!

Ca c'est une superbe expérience depuis ta jeunesse, une sacrée collection d'appareil en plus...

Ta "re"présentation valait bien le coup !!!

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re-bonjour et re-bienvenue, donc.
Belle présentation, bon matériel, bel enthousiasme...
Belle présentation, bon matériel, bel enthousiasme...
- Aniyo
- Super Gourou
- Eusaebius
- Super Gourou
Bonjour Etienne, merci pour ta re-présentation, à bientôt !