Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Anne et son père

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Anne et son père

Message par Miaw »

Soit ma tante et mon grand-mère
:wink:

Image

Image
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Anne et son père

Message par Michel Bouge bouge »

Globalement, je trouve que la lumière est trop forte sur les deux clichés. Sur la première, elle est pleine face, et éblouit Anne. Et sur la seconde, elle donne un contre jour étrange que je ne trouve pas très esthétique..
Attend une lumière plus douce (fin d'après midi par exemple !)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

pour la première d'accord avec michel.
La deuxième par contre est surtout desservie par un scan pourave, parceque sinon cet éclairage de la belle crinière blanche de papy a vraiment du style !

J'aime bien la chemise aussi, elle me rappelle les pyjamas d'hipkis, qui sont, comme chacun sait, "pas croyables".
Comprenne qui peut :wink:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

C'est dommage, les attitudes sont sympas, mais le soleil avait décidé de ne pas te faire de cadeaux. Peut-être qu'un masquage sur les épaules et le décolleté de ta tante te permettra de récupérer un peu de matière.
Si ton grand-père avait été un "comédien", il aurait su trouver la lumière et mis son visage dedans :wink: . Là encore, retrouver de la matière dans ses cheveux et éclaircir un peu son visage serait, à mon avis, un truc à essayer :)
PS: peut-être un peu trop d'air au-dessus de la tête de Anne, à mon goût.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Group639 a écrit :C'est dommage, les attitudes sont sympas, mais le soleil avait décidé de ne pas te faire de cadeaux.
Je pense que c'est surtout ça. Et je n'avais pas tellement le temps d'attendre, car c'était au cours d'un repas (et donc avant après), en plein air, sans ombre (pour ces photos tout du moins)
j'étais pourtant en 100 Iso... hum hum hum

J'ai tenu compte de vos différentes remarques et je remets donc les photos ré-arrangées, en espèrant que ça vous parle plus

Image

Image

Miaw
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Non, non, non, tu vas devoir te faire chier un peu plus que ça :wink:
C'est du scan de néga ou de tirage?
Sur la 1ère "retouchée", la matière "épaules-décolleté" y est, mais du coup, le visage me semble trop sombre.
Tu n'échappera pas au masquage, petit sacripan (à l'agrandisseur ou sur proutproutshop, peut importe).
Allez, au boulot (on a choisi la "France qui se lève tôt", oui ou merde!) :D ... :? ... :bigcry:
Répondre

Retourner vers « Portrait »