F100 20mm f:3,5 avec TriXtol (bien sur ...)
C'est justement la supériorité de l'esprit de l'artiste non soumis aux lois de l'optique. Ce n'est que l'absence de déformation des verticales qui te fais songer au point de vue en hauteur de Van Gogh... Non ?bbjm a écrit : Mais néanmoins sur son tableau, est bien reproduite la distorsion d'une très courte focale ... (fallait le visualiser à l'époque)
Il semble aussi qu'il se soit situé également d'un point de vue plus élevé alors qu'il n'y a rien en face ...![]()
Oui et puis les angles de la toiture ainsi que la proportion de la toiture ...Svino a écrit : Ce n'est que l'absence de déformation des verticales qui te fais songer au point de vue en hauteur de Van Gogh... Non ?
Du la kodak Gold en traitement croisé.xXx a écrit :(bientôt on demandera quelle film utilisat picasso dans sa période bleue)
C'était plutôt un filtre bleu, non ?xXx a écrit :(bientôt on demandera quelle film utilisat picasso dans sa période bleue)
plutôt de la digitaline et ... la syphilis ?bruno_l a écrit :Mais quelle focale utilisait Van Gogh ? -> de l'absinthe
Did'Oullins a écrit :plutôt de la digitaline et ... la syphilis ?bruno_l a écrit :Mais quelle focale utilisait Van Gogh ? -> de l'absinthe
je![]()
aussi...
Van Gogh, un snipper, j'ai loupé une page dans sa biographie, alors ...suaudeau benoit a écrit :En fait il utilisait un 800mm depuis la colline en face.
Je crois qu'il existe des lunettes spéciales pour recréer la sensation visuelle d'un individu "bouré"...bbjm a écrit :Van Gogh, un snipper, j'ai loupé une page dans sa biographie, alors ...suaudeau benoit a écrit :En fait il utilisait un 800mm depuis la colline en face.
Et depuis la colline ... depuis que ce fil a pris de la hauteur, tout le monde sort maintenant![]()
Bon, ben, je sors aussi, alors![]()