Demande d'avis Canoscan 5600f

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
zorgulus
Passionné
Passionné

Demande d'avis Canoscan 5600f

Message par zorgulus »

Bonjour à tous,

Je redémarre l'argentique avec un Canonet QL17 GIII et j'ai l'intention de faire du noir et blanc. Je compte bien développer moi-même en cuve Paterson. Je vais aussi faire de la couleur mais là je ferais développer et demanderai une planche contact.

Par contre pour la visualisation des néga N et B, je pense scanner. Je pensai trouver un scanner d'occasion car en neuf je ne peux (veux) pas.
J'ai bien lu que le must était un Epson V700 mais c'est introuvable en occasion et le prix est de toute manière hors budget.

J'ai donc zieuté les gammes en dessous est j'ai remarqué le Canoscan 5600f en occasion près de chez moi à 70€ est-ce un bon prix ? sachant qu'il est à 100€ neuf.

Pour préciser mon besoin, je cherche juste à visionner les négatifs noir et blanc, à faire mon choix sur les plus remarquables, commander des tirages (à partir du négatif bien entendu). Et aussi de partages les images sur internet ...

Voilà j'attends vos avis et éventuellement autres machines à moins de 100€ ...

Merci

Zorgulus

:sante:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Re: Demande d'avis Canoscan 5600f

Message par Bizounours »

Je suis très content de mon epson 600 acheté neuf 230 E... l'avantage de ce genre de scanner est de proposer plusieurs modes du tout auto au tout manuel.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

j'en ai eu un c'est de la m**** fuit le comme la peste!
prend un epson plutôt
zorgulus
Passionné
Passionné

Message par zorgulus »

tilu a écrit :j'en ai eu un c'est de la m**** fuit le comme la peste!
prend un epson plutôt
Bonjour,

Merci pour l'avis ! ça a le mérite d'être claire ...
Sinon j'ai vu un EPSON V330 en neuf à 100€, selon vous ça pourrai faire l'affaire ?

Merci
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Je ne peux pas te renseigner sur ce modele. Par contre il est regrettable qu'il soit
Limite au 24.36.si un jouf tu veux un mf tu seras limite
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

celui d'au dessus, le 8800f est tout à fait correct, je l'utilise depuis plusieurs années pour de la diapo, du 24x36 (il est un peu faible pour ces formats là, mais ca passe quand meme), du MF, j'ai meme scanné des plaques de verres (héritage)...
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

Moi j'ai un Epson V200, que j'ai acheté 15€ sur lbc. Si c'est juste pour du visionnage, ça le fait. Je suis un peu déçu de la qualité en 24x36 (il ne fait que ce format) mais j'en ai pour mon argent.
Si tu veux te rendre compte de la qualité (des scans, pas des photos :lol: ) : http://www.flickr.com/aniyo
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Scanner des négatifs est une opération délicate qui a été, et sera encore, débattue dans d'autres fils. Sans vouloir entrer ici dans les détails, je voudrais juste souligner que le choix d'un scanner doit se faire en fonction de la destination des images. En 24x36, il n'y a malheureusement pas grand-chose à attendre des scanner à plat pour autre chose que de la publication Web. N'espérez pas faire un beau 24x30 ! Même les scanners "dédiés film" d'entrée de gamme (par exemple, j'utilise un Minolta Dimage IV) ont du mal à exploiter correctement un négatif noir et blanc, et peinent sur les dias. Depuis l'arrêt de leur gamme de scanner par Nikon, il ne reste pas grand-chose sur le marché. Et de toutes façons, ces produits là (séries coolscan) étaient vendus à des prix très musclés.
Mon vieux scanner Epson 3200 me convient pour visualiser mes photos sur écran, pour archiver des vieilles photos de familles. Sinon, pour du tirage correct, je n'ai que le labo classique. Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui de scanner à plat capable de combler un photographe exigeant. (Peut-être le V700 en MF ? Je vais ouvrir un autre fil à son sujet).
zorgulus
Passionné
Passionné

Message par zorgulus »

Aniyo a écrit :Moi j'ai un Epson V200, que j'ai acheté 15€ sur lbc. Si c'est juste pour du visionnage, ça le fait. Je suis un peu déçu de la qualité en 24x36 (il ne fait que ce format) mais j'en ai pour mon argent.
Si tu veux te rendre compte de la qualité (des scans, pas des photos :lol: ) : http://www.flickr.com/aniyo
Merci pour vos réponse, en effet mon usage va vraiment s'arrêter au visionnage et au partage web. Le tirage en ligne je n'en ferais pas, je donnerais mes négatifs qui valent le coup à mon photographe, à 0.80€ le 10x15 c'est pas la mort ... (juste un délais de 15 jours ... :tete: ) sachant que je vais développer moi même. Au final c'est pas le tirage qui coûtera le plus cher.

En tous cas tes photos sont correctes niveau qualité de scan, on remarque le grain assez grossier mais sinon c'est bien pour visionner.

Là je vais tout juste recevoir mes péloches de chez caddy :bienjoue: ... ce we je vais me régaler !!

:sante:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »