Bonjour
j'ai un souci avec le bouton R qui sert à accrocher ou à décrocher le film sur le Rollei.
Mon appareil a été en réparation et il a été mal remonté. Le crochet R a été inversé.
Quand le crochet est en position R, je peux bloquer la pellicule et quand il n'est pas en position R, alors je peux rembobiner (alors que ce devrait être l'inverse).
Je voudrais savoir comment remettre le bouton dans la bonne position.
J'ai dévissé légèrement pour pouvoir mettre le crochet dans la position initiale mais ça ne change rien.
C'est important d'être dans la bonne position sinon on ne peut pas armer (le crochet monté bloque le levier)
Merci pour votre aide !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bouton R du Rollei 35s
Re: Bouton R du Rollei 35s
Salut
Pour vous dire que j'ai réussi (plutôt tenté avec succès de dévisser de plusieurs tours pour pouvoir tourner le crochet dans le vide et le remettre à sa place initiale. Sinon il restait accroché à une autre pièce dessous, elle-même reliée au mécanisme.
J'avais peur de ne pas pouvoir remettre le crochet en place.
Je vais remettre une autre pellicule pour faire des photos (il n'a pas du servir depuis deux ans...)
Et merci la pince à épiler.
Pour vous dire que j'ai réussi (plutôt tenté avec succès de dévisser de plusieurs tours pour pouvoir tourner le crochet dans le vide et le remettre à sa place initiale. Sinon il restait accroché à une autre pièce dessous, elle-même reliée au mécanisme.
J'avais peur de ne pas pouvoir remettre le crochet en place.
Je vais remettre une autre pellicule pour faire des photos (il n'a pas du servir depuis deux ans...)
Et merci la pince à épiler.