argh ! en carré ou panoramique; je n'avais pas testé le panoramique, le carré je le trouvais trop serré. vrai dilemme la solution de floguill est intéressante, plus évidente, mais je trouve le carré plus osé. je vais laisser les deux solutions se confronter toute la nuit avant d'en choisir une
en tout cas merci beaucoup, c'est cool de prendre le temps.
Quel dommage que le livre de Willy Ronis ne déborde pas très légèrement de la table. Cela aurait créé un lien entre les plans... Un recadrage n'y peut malheureusement rien.
Une photo intéressante cependant, aussi bien en carré qu'en panoramique. (J'ai un petit faible pour la version carrée)
je ne sais pas Apx25, le livre est noir, le goudron est sombre, là où il est le livre il est mis en valeur. j'essaie la prochaine fois en tout cas. un peu de désordre me plaît bien.
gillou a écrit :je ne sais pas Apx25, le livre est noir, le goudron est sombre, là où il est le livre il est mis en valeur
Regarde le tableau de Degas "Le tub". L'image est partagée nettement (1/3-2/3) par la table de toilette. Seul un manche de brosse établit un lien subtil entre les deux zones du tableau. Ta photo, même si sujet et cadrage sont différents, m'a fait penser à cette composition de Degas, d'où ma remarque. Je trouve qu'il y manque un "pont" entre la surface de la table et la scène de rue. Que Willy Ronis constitue ce lien me semblait aussi un possible clin d'oeil...
Pour moi ce n'est pas perdu : bien que le carré de michel.j soit intéressant (tout en modifiant relativement l'esprit initial de cette photo qui manque un peu de peps), j'aime bien le recadrage de floguill qui redonne de l'intérêt et du dynamisme à ce cliché...
tout acte artistique est intéressant quand il part d'une idée; la technique ne sert qu'à la transmettre. Ici je ne la saisis pas si tu ne l'explique pas. (lien entre des jambes qui passent devant une table de café ainsi qu'un livre de photo). Personne ne peut donner un avis sans la connaître. A toi!
mory, pas une photo totalement pensée, là le lien avec willy ronis est très tenu ...
l'idée était de mettre en valeur le livre avec une occupation de l'espace autour du livre (tasse, jambes).
je découvre aussi des formes géométriques intéressantes; j'aime bien triturer une image lorsque le cadrage ne convient pas.