Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

agrandisseur revue

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
retina
Super Gourou
Super Gourou

agrandisseur revue

Message par retina »

Bien le bonjour à tous en ce jour de neige ! :D

Bon je post ici, car je ne savais pas trop où poster. Mais j’aurai quand même bien besoin de vos conseils.
Donc j'ai fait hier l'acquisition d'un agrandisseur "revue". Je pense bien que ce n'est pas une "rolls", mais il a l'air pas mal. Il possède un passe-vue 24-36 et également un 6-6, le soufflet et en bon état et il m'a l'air complet.
Pour les optiques c'est des rodenstock 50/4.5 et 75/4.
J'ai eu avec, le compte pose, l’ampoule inactique , pince, bac, un peut de chimie, margeur, filtre multi grade ilford, scoponet et une multitude de papier, le tout pour 10 euros. C'est pour cela que je n'ai pas réfléchi trop longtemps. En faite j'ai appeler le vendeur et j'y suis aller.
Bon, il mérite un bon coup de nettoyage, il faut refaire un peut le passe vue et hop le tour et jouer

J'aurai aimer savoir pour les condenseur, comment on procède en 24-36 et 6-6, l'ampoule qui est actuellement dessus est une 70 watts qui ma l'air bien fatiguée, suffisant? par quoi remplacer ?

Voilà la bête.
Image
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: agrandisseur revue

Message par Oriu »

Revue, en Allemagne c'est un peu comme La Redoute chez nous.
Peu importe, pour les condenseurs en 24x36 les condenseurs ont en gros un diamètre de 60 à 65mm, pour le 6x6 80 à 100mm environ.
On peut très faire du 24x36 avec les condenseurs du 6x6, c'est seulement un peu moins lumineux.
Pour la lampe il faut mettre un modèle adapté pour les agrandisseurs genre Photocrescenta
http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=782
75W mini 100W maxi sur cet agrandisseur qui n'est pas très gros.
Au dessus ça chauffe beaucoup.

Edit: le "Timer" qu'il y a sur la photo est en réalité un Timer avec cellule, c'est très particulier à utiliser
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

merci pour les infos Oriu, pour le timer c'est sur qu'il va être coton à utiliser, tout est marqué en allemand. Et moi et la langue germanique ça fait deux :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il y a quoi comme référence sur ce timer ? si l'on pouvait l'utiliser en minuterie seulement ce serai plus utile et plus simple.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

c'est un timer "revue automatic-2008", apparemment c'est du Kaiser rebadger sous la marque revue, mais quel est la correspondance au niveau des modèle, je donne ma langue au chat. :(
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

C'est bon j'ai trouvé, donc chez Kaiser cela correspond au "Kaiser automatic-timer 4032". J'ai le mode d'emploi, malheureusement que en allemand et en anglais. Mais je me débrouille avec.
donc il y a le bouton 'kurtz- lang" qui serait pour les poses courtes et longues.
Le bouton "aus-an" pour éteindre ou allumer l'agrandisseur. La molette "test zahl" numéroter de 1à 14, pour définir le temps de pose par rapport a l'agrandissement.
Mais je ne crois pas que l'ont puissent s'en servir sans le capteur :?

Image
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

merci Krg, c'est exactement ce qui ma permis de trouver. le temps de taper le message et tu avais déjà répondu. :D
Il n'y a pas a dire , c'est vraiment une mine d'or le site 35mm . :bienjoue:
Maintenant à voir si c'est fiable comme appareil ou s'il restera dans un placard, se qui serait bête quand même.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Bon après un bon nettoyage, le 75mm est dans un état correct par contre le 50mm, euh.........comment dire?
ben il y a de quoi faire une omelette avec les champignons et il a du être nettoyer au tampon jex !! donc il faut que j'en touve un optique en bon état.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »