tu as raison , ce n'est parce qu'ils sont gros, que ce n'est pas beau! on dirait qu'elle a des Ray-ban et l'avantage, c'est que ça coûte moins cher!Neil a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'ils ne sont pas jolis !![]()
![]()
![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Charlotte
-
- Expert
Re: Charlotte
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Fais gaffe, elle est championne du monde de karaté. A ta place je me méfierai. 

-
- Super Gourou
un regard bien capté comme dit CTOF. mais bon...
si ce fond apporte quelque chose ? non c'est evident.
pire ! il anesthesie justement ce regard, en detourne le spectateur. la lecture est contrariée par une trop grande pdc... merde alors !!
c'est balot de gacher un regard aussi bien saisi, par un decor aussi peu coherent...
si ce fond apporte quelque chose ? non c'est evident.
pire ! il anesthesie justement ce regard, en detourne le spectateur. la lecture est contrariée par une trop grande pdc... merde alors !!
c'est balot de gacher un regard aussi bien saisi, par un decor aussi peu coherent...
- fabrice C
- Super Gourou
C'est ça le regard alors !Michel Bouge bouge a écrit :Fais gaffe, elle est championne du monde de karaté. A ta place je me méfierai.
Non, franchement, ce qui m'amuse c'est ta réaction quand on critique la photo : grrr c'est ma copine !
C'est bien là le problème ... es tu capable de critique sur une photo de la plus belle femme du monde (bah oui, on est tous pareil !)
On te parle technique et tu nous réponds sur tes sentiments vis à vis du sujet !
C'est bien pour cela que je me refuse à faire des planches contact : En gardant les valeurs inversées, on s'éloigne émotionellement du sujet, et l'on est plus présent pour reflechir à la technique.
A moins que tu tiennes à cette photo pour cause de souvenirs d'une journée précise, c'est ton droit, mais alors notre regard devient voyeur dans une intimité qui ne nous appartient pas.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
C'est juste quand on a parlé trous de nez, et c'était une boutade, ne t'en fais pas, je ne suis pas comme ça !
Je crois que c'est Cartier Bresson qui disait qu'on ne savait pas photographier les gens qu'on aime, et je me rend compte qu'il avait sûrement raison !
teru : c'est vrai pour ce fond... je ne vois plus que ça maintenant :d
Je crois que c'est Cartier Bresson qui disait qu'on ne savait pas photographier les gens qu'on aime, et je me rend compte qu'il avait sûrement raison !
-
- Super Gourou
faux et archi faux. je suis obligé d'apprecier les gens pour les photographier, jai du mal avec la distance, et j'ai besoin de savoir comment "denuder" la personne pour aller la cercher via une photo...Michel Bouge bouge a écrit :C'est juste quand on a parlé trous de nez, et c'était une boutade, ne t'en fais pas, je ne suis pas comme ça !
je parle des portraits... parceque la photographique qui m'attire generalement, c'est le paysage corporel, rien à voir donc

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Je sais pas qu'en penser, j'aime photographier les gens que j'aime, mais j'ai toujours l'impression de ne pas être objectif du tout, et ça me perturbe !
-
- Super Gourou
"Photographier en témoignant d'une réalité aussi subjective que possible. "Michel Bouge bouge a écrit :Je sais pas qu'en penser, j'aime photographier les gens que j'aime, mais j'ai toujours l'impression de ne pas être objectif du tout, et ça me perturbe !
faut savoir!

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Objectif quand à la qualité de mes photos ! Subjectif par rapport à mon point de vue ! là est toute la différence 

- fabrice C
- Super Gourou
teru, HCB était un personnage assez particulier.
Certaines de ses photos sont très intuitives, "tirées à bout portant" avant de dire bonjour.
Il disait lui-même que la photo était un coup de poignard.
On peut comprendre que cette attitude l'ait mis mal à l'aise face aux gens qu'il aimait
Et l'on est pas obligé d'être tous des HCB .... d'ailleurs on ne pourrait même plus ... les temps changent comme dis Claude M'barali
Certaines de ses photos sont très intuitives, "tirées à bout portant" avant de dire bonjour.
Il disait lui-même que la photo était un coup de poignard.
On peut comprendre que cette attitude l'ait mis mal à l'aise face aux gens qu'il aimait

Et l'on est pas obligé d'être tous des HCB .... d'ailleurs on ne pourrait même plus ... les temps changent comme dis Claude M'barali

-
- Super Gourou
J'ai lu le conseil d'un photographe expérimenté (en photo et en photo de femmes) qui posait cette règle : On ne photographie jamais une femme en contre plongée sous peine de se voir gratifier de persil dans le nez
C'est idiot mais sérieux.
Pour toi qui fait du flou tout le temps, que n'en as tu pas fais ici
Mais trève de critique négative, ce que j'aime dans tes portraits, c'est cet échange de regards que tu sais capter.
Bravo

Pour toi qui fait du flou tout le temps, que n'en as tu pas fais ici

Mais trève de critique négative, ce que j'aime dans tes portraits, c'est cet échange de regards que tu sais capter.
Bravo

- dinos
- Débutant
Michel Bouge bouge a écrit :
Je ne sais pas que penser de ce portrait... !
Jolie complicité dans le regard

-
- Super Gourou
encore une regle qui m'enerve ca !!TheMaxou a écrit :J'ai lu le conseil d'un photographe expérimenté (en photo et en photo de femmes) qui posait cette règle : On ne photographie jamais une femme en contre plongée sous peine de se voir gratifier de persil dans le nezC'est idiot mais sérieux.
Pour toi qui fait du flou tout le temps, que n'en as tu pas fais ici![]()
Bravo

-
- Super Gourou
tErU a écrit :encore une regle qui m'enerve ca !!TheMaxou a écrit :J'ai lu le conseil d'un photographe expérimenté (en photo et en photo de femmes) qui posait cette règle : On ne photographie jamais une femme en contre plongée sous peine de se voir gratifier de persil dans le nezC'est idiot mais sérieux.
Bravo
C'est un conseil si tu préfères... Après MBB est assez grand pour transgresser les règles. Ecouter des gens qui ont plus de quarante ans de photos dans la tronche, ça enrichit parfois

-
- Super Gourou
ben oui, ok. mais c'est une pratique tellement soumise au regard personnel... que je trouve ca dommage.TheMaxou a écrit :tErU a écrit :encore une regle qui m'enerve ca !!TheMaxou a écrit :J'ai lu le conseil d'un photographe expérimenté (en photo et en photo de femmes) qui posait cette règle : On ne photographie jamais une femme en contre plongée sous peine de se voir gratifier de persil dans le nezC'est idiot mais sérieux.
Bravo
C'est un conseil si tu préfères... Après MBB est assez grand pour transgresser les règles. Ecouter des gens qui ont plus de quarante ans de photos dans la tronche, ça enrichit parfois
- fabrice C
- Super Gourou
40 ans de photo dans la tronche ouah !
Remarque, si c'est 40 ans à rabacher ce genre de règles ...
ça finit par faire vieux shnock qui répépille. (rien de perso là-dedans, hein, constat général !)
A moins de la dire à l'envers, d'être petit, vert avec des grandes oreilles pointues .... là ça vous a une autre gueule.
Remarque, si c'est 40 ans à rabacher ce genre de règles ...

A moins de la dire à l'envers, d'être petit, vert avec des grandes oreilles pointues .... là ça vous a une autre gueule.
- CTOF
- Passionné
perso je la trouve magnifique la madameMichel Bouge bouge a écrit :Vas-y, dis que ma chérie a des gros trous de nezfabrice C a écrit :ouaip les trous de nez aussi.CTOF a écrit :un regard bien mis en valeur![]()
Merci CTOF !