Bonsoir a tous,
voila jusqu’à présent j'utilisai une optique de rb sur mon rz sans aucun problème.
Aujourd'hui j'ai acheté un 180mm pour rz quasi neuf mais je m’aperçois que les vitesse ne fonctionnent pas.
Je m'explique,je peux régler n'importe quelle vitesse sur le boitier et ça déclenche toujours à la même vitesse....
Quelqu'un aurait il une idée sur le problème ?
Je pense plutôt à un probleme du boitier vu que jusqu’à présent je réglai la vitesse sur l'objectif et maintenant sur le boitier....mais je peux me tromper.
Par avance merci pour vos avis
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème vitesses Mamiya rz67
- be83
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Re: Problème vitesses Mamiya rz67
Salut,
Il est prévu, lorsque la pile est insuffisante, de positionner le collier qui entoure le déclencheur en faisant coïncider le point blanc avec le point orange. A partir de ce moment la vitesse est bloquée sur 1/400e
C'est surement ton problème.
Cordialement
Il est prévu, lorsque la pile est insuffisante, de positionner le collier qui entoure le déclencheur en faisant coïncider le point blanc avec le point orange. A partir de ce moment la vitesse est bloquée sur 1/400e
C'est surement ton problème.
Cordialement
- be83
Re: Problème vitesses Mamiya rz67
Merci de votre réponse,
effectivement ce matin je me suis aperçu que j'avais mal positionné le déclencheur....
Mais je ne pensai pas qu'en fonctionnement mécanique la vitesse était bloqué au 1/400e.
Enfin problème résolu et merci de votre aide.
effectivement ce matin je me suis aperçu que j'avais mal positionné le déclencheur....
Mais je ne pensai pas qu'en fonctionnement mécanique la vitesse était bloqué au 1/400e.
Enfin problème résolu et merci de votre aide.