Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Déménagement et petite annecdote!!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
sebastienl
Passionné
Passionné

Déménagement et petite annecdote!!!

Message par sebastienl »

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis un parisien de trente ans.

Je viens de déménager. (quelques dizaines de mètres seuleument)

Certains de mon entourage ont pensé que j'avais choisi le nouvel appart parce qu'il y avait un magasin photo juste en dessous, mais c'est pas vrai, c'est pour la taille de l'appart.

Donc je me suis dit, je vais aller voir ce magasin, et comme il a l'air bien, voir si ils savaient tirer du demi format par hasard (car je suis bien avec ma pelloche de demi format exposé, mais je sais pas ou la tirer).

Donc je rentre, demande, le vendeur à l'air perplexe devant ma question.
En fait je comprends sa perplexité ne vient pas du format de mon négatif, mais du mot "tirage".

- Ha, en fait vous ne vendez que des produits, vous ne faites pas de dévelopements ou de tirages?

Quand je sort du magasin je regarde la devanture il y a écrit "PHOTOSTOCK"

...

Pour ceux qui n'ont pas suivi, qu'ils regardent un peu plus haut..!
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Déménagement et petite annecdote!!!

Message par DooD »

:clap:
Ca c'est fort !
Demande lui les frais d'expedition pour l'etage d'au dessus ;)
sebastienl
Passionné
Passionné

Message par sebastienl »

PRINT-COOL a écrit :En effet, nous ne sommes pas un labo, alors pas de tirage! Avant on sous-traitait ces travaux mais comme les résultats étaient moins en moins sérieux, on a préféré d'arrêter ce service. On mettra une liste des labo sérieux sur notre site.
Ca c'est une bonne idée! Je cherche toujours un labo qui me donnera satisfaction totale (tirage 24x36 + formats un peu hors normes : 24x58, 18x24... et surtout sans passer par une tireuse numérique (ou alors faut pas que ça se remarque))!

Mais je vais déjà aller voir celui conseillé (que je dois aller voir depuis que j'habite dans le quartier d'ailleur).

En tous cas vous avez surement gagné un client pour les pellicules, car je vois pas pourquois j'irais ailleur!
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

sebastienl a écrit :En tous cas vous avez surement gagné un client pour les pellicules, car je vois pas pourquois j'irais ailleur!
Veinard!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »