Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Objectif fisheye ?
-
Objectif fisheye ?
Bonjour, je possède un ricoh Kr 10 super. Les objectifs sont compatibles avec la monture K je crois, et j'aimerais savoir si je pouvait trouver des objectifs grand angles "fisheye". Merci
-
- Super Gourou
Re: Objectif fisheye ?
Oui en monture K il existe des fisheyes 
Il existe de tout dans les prix...

Il existe de tout dans les prix...
-
ah oui ça pique un peu... ^^
-
- Super Gourou
Après, ce n'est pas des fisheyes, mais tu peux trouver des très grands angles pour pas trop cher. J'ai un 19mm en monture K que j'ai eu pour trois fois rien!
- clicklak
- Super Gourou
Il y a aussi le Zenitar 2.8/16 pas trop cher ou peut-être chez Samyang ? En monture Pentax, cherche même pas. Très cher et introuvable.
Le fish-eye est amusant au début mais trop d'effets tue l'effet et à ce titre un 20mm est beaucoup plus utile. Il faut apprendre à maîtriser les angles larges car s'il n'y a pas de premier plan la photo paraîtra vide et sans intérêt. Il faut d'abord maîtriser les classiques 28 ou 35mm avant d'envisager les 20 ou 18mm
Le fish-eye est amusant au début mais trop d'effets tue l'effet et à ce titre un 20mm est beaucoup plus utile. Il faut apprendre à maîtriser les angles larges car s'il n'y a pas de premier plan la photo paraîtra vide et sans intérêt. Il faut d'abord maîtriser les classiques 28 ou 35mm avant d'envisager les 20 ou 18mm

-
En fait l'idéal pour moi serait de trouver un objectif "grand angle" principal fixe (entre 16 et 28mm). n'hésitez pas à me donner des liens de sites où il existe des annonces pour ce genre d'objectif, si vous en connaissez.
Meci
Meci

-
- Super Gourou
perso, je l'ai trouvé en occasion, sur un site d'enchères bien connu