bonjour, j'ai commencé la photo cette année et j'ai développé quelques photos du beffroi de Douai. Qu'en pensez-vous?
merci
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... 174/thumb_
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
beffroi de Douai
-
- Passionné
Re: beffroi de Douai

Euh, je pense que comme ça, ça marche mieux :

- clem''
Personnellement...j'aime pas du tout
Rien contre tes photos mais j'ai un certain rejet de tout ce qui est cathédrale, église, chapelle...
Je trouve ça particulièrement...inintéressant : /

Rien contre tes photos mais j'ai un certain rejet de tout ce qui est cathédrale, église, chapelle...
Je trouve ça particulièrement...inintéressant : /
-
- Intéressé
Je dirais que premièrement, c'est un peu grisouillou tout ça... mais tu es encore novice en tirage donc tu as le temps d'apprendre!
Pour ce qui est du cadrage, cela ne me plait pas trop, mais cela n'engage que moi... pareil, fait-nous d'autres photos et je suis sûr que nous verrons une progression!
Pour ce qui est du cadrage, cela ne me plait pas trop, mais cela n'engage que moi... pareil, fait-nous d'autres photos et je suis sûr que nous verrons une progression!

- Coach
- Expert
Salut ch'titecharlotte
C'est clair que tout est un peu gris.
Pour moi tes photos manquent un peu de contraste, ce que tu peux corriger au tirage sans problème.
En plus tu n'as pas choisi un sujet forcément évident : comme les églises sont souvent hautes, avec un objectif normal, tu es obligé d'incliner ton appareil. Or plus tu incine l'appareil, plus les droites verticales ont tendance à converger. Pour de la photo d'architecture, ce n'est pas toujours esthétique. Pour corriger ce défault je connais 3 solutions :
-tu achète un objectif à décentrement
-tu te recule pour avoir à moins incliner ton appareil(pas toujours évident)
-au tirage tu incline ton papier sous l'agrandisseur(je fais comme ça perso)
Pour ce qui est du cadrage, ça viendra...
Bon courage
C'est clair que tout est un peu gris.
Pour moi tes photos manquent un peu de contraste, ce que tu peux corriger au tirage sans problème.
En plus tu n'as pas choisi un sujet forcément évident : comme les églises sont souvent hautes, avec un objectif normal, tu es obligé d'incliner ton appareil. Or plus tu incine l'appareil, plus les droites verticales ont tendance à converger. Pour de la photo d'architecture, ce n'est pas toujours esthétique. Pour corriger ce défault je connais 3 solutions :
-tu achète un objectif à décentrement
-tu te recule pour avoir à moins incliner ton appareil(pas toujours évident)
-au tirage tu incline ton papier sous l'agrandisseur(je fais comme ça perso)
Pour ce qui est du cadrage, ça viendra...
Bon courage