Salut,
Question à 2 sous : Quand on fait ça chimie C41, est-il important de respecter l'ordre donné sur les flacons ?
Non pas que je veuille faire autrement, mais dans le cas ou on se trompe, est-ce que ça peut avoir une incidence ?
Merci d'avance.
(je me suis planté sur l'ordre du blix de téténal)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ordre chimie
- jazza
- Super Gourou
-
- Expert
Re: Ordre chimie
Bonsoir, je ne me suis jamais trompé mais je ne pense pas que cela ait des incidences sur le blanchiment fixage
En cas doute tu fais un essai sur un bout de film exposé et si ça "blanchit" c'est que c'est bon
Expression photographie est une association dont le but est de promouvoir la photographie argentique
En cas doute tu fais un essai sur un bout de film exposé et si ça "blanchit" c'est que c'est bon
Expression photographie est une association dont le but est de promouvoir la photographie argentique
- metallicavid
- Super Gourou
je viens d'en faire ce jour ^^ Eau> développeur> blix> eau eau> stabilisateur
reste a voir le scan... car dev à 36
reste a voir le scan... car dev à 36
- Fujicator
- Modérateur
Je comprends ce que tu veux dire, tu parles de l'ordre dans la préparation de la chimie de chaque bain à partir des concentrés.
Pour le blix j'ai eu un précipité laiteux lors de ma dernière préparation et ça ça ne m'étais jamais arrivé alors que j'en suis à plus de 10 kits
Parce que je n'avais pas suivi l'ordre ? A voir ces jours ci, je vais refaire un litre à partir d'un kit 5 litres C41...
Pour le blix j'ai eu un précipité laiteux lors de ma dernière préparation et ça ça ne m'étais jamais arrivé alors que j'en suis à plus de 10 kits
Parce que je n'avais pas suivi l'ordre ? A voir ces jours ci, je vais refaire un litre à partir d'un kit 5 litres C41...