les contacts sont propres et quel que soit le mode rien ne bouge !!

jo6447 a écrit :bonjour,
T'as enlevé la percussion au moins?tarabucetta a écrit :Par contre faites l'adaptateur avec un "dremell" pas comme moi qui ait essayé avec une perceuse
Est ce que ça se répare ?c'est sans doute un problème d'électronique...
Oui, mais avec une mèche à béton bien sûrPoum a écrit :T'as enlevé la percussion au moins?tarabucetta a écrit :Par contre faites l'adaptateur avec un "dremell" pas comme moi qui ait essayé avec une perceuse
Hé bien... j'ai fait quelques tentatives de démontages, et je suis parvenu à la conclusion définitive que réparateur photo c'est un métier !jo6447 a écrit : Est ce que ça se répare ?
et au pire on peut faire avec un posemetre. Car sinon il est très propre cet appareil!
J'ai bien peur que cela vienne du galvanomètre (le truc qui anime l'aiguille du machin). J'ai le même problème sur mon SRT 101 et ça vaut dans les 100 € de réparation... Du coup je l'utilise avec un posemètre et j'ai depuis de bien meilleurs réglages, comme quoi !jo6447 a écrit :bonjour,
Sinon, il existe toujours le f/16 et les Hi-Matic 7, 7s et 9 affichent le nombre d'EV sur l'objectif. Ca m'arrangerait bien certaines fois.jo6447 a écrit :Bonjour,
Effectivement un bon vieux posemètre![]()
Je vais qd même démonter pour vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation .
Et je vous tiens au courant.