Sa y est j'ai eu le matériel nécessaire pour mon labo N&B hier, j'ai donc fait des essais à l'instant et me retrouve avec deux films totalement vide!
Je vous explique...
Il y as quelque temps ma mère à récupéré l'appareil argentique d'un ami, un beau Canon Eos5, après 10€ de piles et 20€ de pellicules ILFORD FP4+ il y as deux semaines j'ai commencé à shooter avec un peut de tous et n'importe quoi en extérieur jusqu’à cet après midi ou je me suis amusé un peut en studio! Jusque là rien de spécial...
En fin d'après midi j'étais tellement pressé d'avoir le résultat de la séance en studio, j'ai décidé d’installé le labo dans ma chaufferie j'ai recouvert la petite fenêtre de 3 sacs poubelle et 2 rouleau de chatterton j'ai enfin pus commencer!
J'ai préparé les chimies suivantes à 20°C:
*Révélateur: ILFOSOL S en 1+9
*Bain d’arrêt: ILFOSTOP
*Fixateur: Rapid Fixer Film et papier en 1+9
*Agent mouillant: ILFOTOL 1 goute
J'ai suivit la totalité des instructions donné à la lettre, au degrés près !
Et la attention!!! Lorsque j'ai sortis le film pour le mettre au séchage il étais totalement transparent, même pas une vue.
Dans le doute j'ai retenté ma chance avec une bobine que j'ai utilisé la semaine dernière sur Douai, après 20 min de développement idem!
J'ai utilisé une cuve Jobo neuve déballé hier, mis à pars le fait que se soit deux Ilford FP4+ 125iso chargée dans le même appareil, elles ont été utilisé dans deux milieux différent, je ne comprend donc pas...
Ma seule hantise c'est que se soit l'appareil qui ne serrais pas étanche, sa serrais dommage d'avoir un labo sans appareil photo argentique!
Avez vous une idée de là ou j'ai merdé