Absolument ! Le site et le reste (oeilleton, prix...).Lapin Garou a écrit :Voir si le rond en plastique du viseur est présent. Il a tendance à se dévisser et à se perdre.
Sinon 300 € est le prix quasi systématique pour les Hexar AF courants black ou silver. Plus s'il est accompagné d'une boite d'origne et d'accessoires.
PS : LE site incontournable sur l'Hexar : https://sites.google.com/site/francoiscourtois/
Hexar af lovers
- paoloroid
- Super Gourou
Re: Hexar af lovers
- joelc
- Membre de l'association
Je l'ai eu, il est bôô!
Acheté à 5min à pied de chez moi à un gentil argentiste(ex-membre de ce forum d'ailleurs) qui m'a montré sa collec': Nikon F, F5, Hasselblad 501CM, etc. Un blad, c'est beau. (j'ai plus de thune, j'ai plus de thune, j'ai plus de thune <--autoconviction à ne pas craquer).
On a beau lire qu'il est silencieux, il faut l'entendre pour le croire!
Acheté à 5min à pied de chez moi à un gentil argentiste(ex-membre de ce forum d'ailleurs) qui m'a montré sa collec': Nikon F, F5, Hasselblad 501CM, etc. Un blad, c'est beau. (j'ai plus de thune, j'ai plus de thune, j'ai plus de thune <--autoconviction à ne pas craquer).
On a beau lire qu'il est silencieux, il faut l'entendre pour le croire!
- Habib
- Super Gourou
- paoloroid
- Super Gourou
Surprenant ton lien Habib...
-
- Débutant
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Hexar AF noir depuis 2 ans. Parfait pour la street photography.
Depuis ce matin, lorsque je tourne la molette pour l'allumer, plus rien ne se passe. J'ai donc remplacé la batterie, mais toujours pas de jus!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Quelqu'un aurait une adresse à Paris où faire réparer? ( le lien donné plus haut ne fonctionne pas).
Pour info, je l'avais fait tomber y'a 2 mois, le mode P marchait toujours parfaitement. Par contre, la molette n'arrivait plus à tourner jusqu'au M. Peut-être c'est lié?
Merci beaucoup!
Je suis l'heureux propriétaire d'un Hexar AF noir depuis 2 ans. Parfait pour la street photography.
Depuis ce matin, lorsque je tourne la molette pour l'allumer, plus rien ne se passe. J'ai donc remplacé la batterie, mais toujours pas de jus!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Quelqu'un aurait une adresse à Paris où faire réparer? ( le lien donné plus haut ne fonctionne pas).
Pour info, je l'avais fait tomber y'a 2 mois, le mode P marchait toujours parfaitement. Par contre, la molette n'arrivait plus à tourner jusqu'au M. Peut-être c'est lié?
Merci beaucoup!
- Oriu
Il ne faut pas chercher plus loin à mon avis, la difficulté maintenant c'est de trouver un réparateur qui dispose de la pièce.ketchup.heinz a écrit :
Merci beaucoup!
C'est probablement le commutateur qui est cassé, voir peut être un souci sur le circuit imprimé.
Au mieux le clips du commutateur qui a sauté. Il vaut mieux enlever la pile à mon avis

- gillou
- Super Gourou
quel est le temps de réaction au déclenchement de cet appareil ?
- Habib
- Super Gourou
en hypefocale, instantane
en AF tres rapide, j ai pas mesuré
en AF tres rapide, j ai pas mesuré

- paoloroid
- Super Gourou
La question va peut être surprendre, mais comment tu te mets en hyperfocale, en fait je veux dire comment savoir sans les petits repères ???Habib a écrit :en hypefocale, instantane...
- Habib
- Super Gourou
je l utilise quasi que sur f/16 et f/22
je laisse appuyer sur MF et regle a 2,6m ou a 1,9m selon le diaph choisi et en avant, pour le coup la ca devient du pur point and shoot
mesure de lumiere au sol en maintenant le declencheur et clic clac c est dans la boite
je laisse appuyer sur MF et regle a 2,6m ou a 1,9m selon le diaph choisi et en avant, pour le coup la ca devient du pur point and shoot
mesure de lumiere au sol en maintenant le declencheur et clic clac c est dans la boite
- apx25
- Super Gourou
Tout dépends du temps que doit mettre l'AF pour faire le point. C'est très rapide, comparable à ce que donne un bon reflex AF. Si le point ne doit pas passer de 20 m à 80 cm le délai au déclenchement est très bref.gillou a écrit :quel est le temps de réaction au déclenchement de cet appareil ?
En mode silencieux c'est un peu moins nerveux. C'est normal, le principe de ce mode est de ralentir tous les asservissements.
Par contre, en manuel, c'est du quasi immédiat. Impossible à mesurer. La latence doit se situer aux alentours de 30 ms.
- gillou
- Super Gourou

sur son site F.Courtois donne la manip pour accès au mode hyper manuel qui semble intéressant, mais je n'y arrive pas sur mon exemplaire. mode M, declencheur à mi course et boutons up/down, ça ne donne rien. comme pour mémoriser l'exposition et faire le point ailleurs.

- paoloroid
- Super Gourou
Juste une annonce : j'ai mis 2 séries de photos de nuit dans le fil sorties des parigots, toutes fièrement shootées à l'Hexar !
- paoloroid
- Super Gourou
Juste une annonce : j'ai mis 2 séries de photos de nuit dans le fil sorties des parigots, toutes fièrement shootées à l'Hexar !
- gillou
- Super Gourou
elle est bien cette supéria 800 ? floguill la pas mal utilisé avec l'hexar aussi je crois .
ce qui me fait peur, c'est le grain moche.
ce qui me fait peur, c'est le grain moche.
- paoloroid
- Super Gourou
Je en suis pas sûr que le grain soit si moche...
Ce qui est compliqué, c'est que ce sont des scans du negatif, faits par le labo, et qui ont tendance à compenser les expo. Du coup on a plein de bruit numérique dans les noirs...
Ce qui est compliqué, c'est que ce sont des scans du negatif, faits par le labo, et qui ont tendance à compenser les expo. Du coup on a plein de bruit numérique dans les noirs...
- brezhoneg
Salut à tous.
Je me demandais si le grip lisse des hexar black vieillissait bien ? Genre "poignée collante", comme sur certains reflex des années 80 ?
Sinon, j'ai lancé une recherche de ce boîtier, au cas ou des éventuels vendeurs n'auraient pas accès à la section "Petites transactions entre amis".
Merci.
Je me demandais si le grip lisse des hexar black vieillissait bien ? Genre "poignée collante", comme sur certains reflex des années 80 ?
Sinon, j'ai lancé une recherche de ce boîtier, au cas ou des éventuels vendeurs n'auraient pas accès à la section "Petites transactions entre amis".
Merci.
- Oriu
Pas de souci avec le caoutchouc de mon Hexar classic, mais par plaisir je lui ai offert un costume en Griptac venant des States
parfait sauf que j'ai que le devant, la couverture du dos n'était pas disponible

- brezhoneg
Merci pour ta réponse, Oriu.
Je le trouve réellement plus beau comme ça.
Du coup, après mûre réflexion, je vais axer mes recherches sur un classic, ou un silver. Pas un black, quoi
.
Je le trouve réellement plus beau comme ça.
Du coup, après mûre réflexion, je vais axer mes recherches sur un classic, ou un silver. Pas un black, quoi

- brezhoneg
Voilà, je suis officiellement l'heureux propriétaire d'un de ces jouets... Un black
. Y a que les imbéciles...
Il paraît agréable d'utilisation, les commandes tombent naturellement sous la main, bone prise en main, et je le trouve assez léger, tout compte fait.
Il ne me reste plus qu'a trouver un filtre et à me pencher sur un étui.
Certains d'entre vous ont-ils trouvé un étui/housse de substitution ? J'aimerais le loger dans un modèle qui s'ouvre "prêt à photographier", comme celle du Canon P que je vends. Le RF en possède-t-il une et est-elle compatible ?

Il paraît agréable d'utilisation, les commandes tombent naturellement sous la main, bone prise en main, et je le trouve assez léger, tout compte fait.
Il ne me reste plus qu'a trouver un filtre et à me pencher sur un étui.
Certains d'entre vous ont-ils trouvé un étui/housse de substitution ? J'aimerais le loger dans un modèle qui s'ouvre "prêt à photographier", comme celle du Canon P que je vends. Le RF en possède-t-il une et est-elle compatible ?