Merci !! Oui, je crois effectivement que ça va me plaire.
Je l'aurais préféré (il est vert olive) dans les autres couleurs, mais avec le recul je trouve ça sympa, ça change.
A première vue je ne lui trouve que des qualités ou avantages.
Déjà, la monture M permet d'y monter aussi bien du vissant que des optiques M. Pratique.
Une cellule, c'est quand-même pratique aussi.
Un chargement facile comparé aux Leica.
Le 1/2000, moi c'est un "détail" dont j'ai l'utilité au quotidien.
Il est très récent etc...
Cela faisait un moment que je me disais que je voulais revenir au télémétrique mais je butais un peu sur le modèle car les Leica sont plus chers que ce que j'avais envie de mettre à l'heure actuelle. Et des détails me chiffonnaient (chargement laborieux, pas de cellule, boitiers anciens à faire réviser etc...). Les autres boitiers non leica ne m'emballaient pas vraiment non plus, ou étaient trop chers encore.
Je n'avais jamais pensé au Bessa T car je ne le connaissais pas, ou à peine. Je confondais le L et T pour être honnête.
Et en voyant l'annonce du mien, j'ai appris par hasard qu'il avait un télémètre et une cellule

En voilà une idée qu'elle est bonne
La version limitée
Anniversary étant également un peu plus soigné en terme de finition (commandes en métal) j'ai fini par céder à la tentation
Et dessus, je vais donc monter un Canon LTM 35/2.8 avec son viseur dédié Canon. Je ne voulais pas une optique moderne, donc là je suis comblé, d'autant que je voulais un grand angle 28 ou 35 pour l'utiliser facilement en hyperfocale.
Bref, tout est parfait, l'année 2012 finie en beauté
Je ferai des photos dès réception