Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !
Je suis effectivement au début de ma réflexion, j'ai été attiré par pentax et notamment la série k parce qu'un ami qui en possède un me l'a recommandé.
Mais après 3 jours de pérégrinations sur le net, je me rends compte que le choix est ultra vaste et qu'effectivement des tas de critères sont à prendre en compte.
Alors pour que vous puissiez m’éclairer un peu :
- je souhaite faire un usage assez polyvalent de mon appareil selon l'objectif que je choisirais, je pense faire principalement de la photo de rue mais je voudrais être le moins limité possible
-mon budget peut aller disons jusqu'à environ 150 e pour un appareil qui vaut le coup
-j'aime le coté vintage des pentax et l'idée de réarmer manuellement l'appareil pour chaque prise me plaît, mais ce n'est pas une priorité et je ne veux pas sacrifier à cet aspect des performances utiles pour un débutant.
-je n'ai pas de réelle expérience de la photo. Bien sur, comme tout le monde, je sais me servir d'un appareil mais je commence tout juste à approfondir ce domaine et je souhaite aller plus loin.
En espérant avoir été assez clair, j'attends vos réponses. Merci à tous