Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
salut à tous
-
salut à tous
Bonjour a tous
Je me mets doucement à la photo argentique depuis quelques mois. Mon père m'a légué son Canon AE1 program un peu avant la naissance de ma fille (19 mois), mais si j'ai pris des photos depuis, je ne m'y interesse vraiment que depuis 6 mois.
Coincidence, mon beau pere ayant lui aussi donné un AE1 à ma femme, nous avons bcp d'objectifs (2* 50mm f1.8, 28mm, 70-210mm macro, et meme un 500mm à miroir macro) et un appareil consacré au NB l'autre à la couleur.
Je m'interesse à la photo noir et blanc principalement pour les portraits, je privilegie la couleur pour le reste. Je m'interesse aussi à la photo animalière, mais avec le 500mm; il faut enormément de lumière et un pied quasiment tout le temps... dur dur.
Mes principaux défauts sont les pbs de mise au point (pas d'autofocus sur l'ae1) et la composition peut etre... je suis autodidacte, je produis donc pas mal de déchet... Je suis pour l'instant loin d'être un artiste malheureusement, mais je me fais parfois plaisir et c'est bien la l'essentiel.
Ouvert à tous les conseils (matériel, technique...) J'espere apprendre plein de choses sur ce forum et qui sait peut etre un jour en transmettre à d'autres.
Je me mets doucement à la photo argentique depuis quelques mois. Mon père m'a légué son Canon AE1 program un peu avant la naissance de ma fille (19 mois), mais si j'ai pris des photos depuis, je ne m'y interesse vraiment que depuis 6 mois.
Coincidence, mon beau pere ayant lui aussi donné un AE1 à ma femme, nous avons bcp d'objectifs (2* 50mm f1.8, 28mm, 70-210mm macro, et meme un 500mm à miroir macro) et un appareil consacré au NB l'autre à la couleur.
Je m'interesse à la photo noir et blanc principalement pour les portraits, je privilegie la couleur pour le reste. Je m'interesse aussi à la photo animalière, mais avec le 500mm; il faut enormément de lumière et un pied quasiment tout le temps... dur dur.
Mes principaux défauts sont les pbs de mise au point (pas d'autofocus sur l'ae1) et la composition peut etre... je suis autodidacte, je produis donc pas mal de déchet... Je suis pour l'instant loin d'être un artiste malheureusement, mais je me fais parfois plaisir et c'est bien la l'essentiel.
Ouvert à tous les conseils (matériel, technique...) J'espere apprendre plein de choses sur ce forum et qui sait peut etre un jour en transmettre à d'autres.
- Georgesh
- Site Admin
Re: salut à tous

- Pierre-Yves
- Super Gourou

Tout à fait !goudale a écrit :je me fais parfois plaisir et c'est bien la l'essentiel.

Bienvenue ici !
- DooD
- Super Gourou
Coucou et bienvenue ici 
Et deux AE1 de plus, il y a encore eu un lacher
Au vu de ton pseudo, je suis sur que tu pourra venir là:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5536

Et deux AE1 de plus, il y a encore eu un lacher

Au vu de ton pseudo, je suis sur que tu pourra venir là:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5536
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi et continue à te faire plaisir! 

- tarabucetta
- Super Gourou
Bienvenue à toi amateur de bière 

- Lionel
- Site Admin
Bonjour goudale,
sur le forum ! 

-
- Gourou

et un heureux héritier ! euh, non, deux héritiers heureux plutôt !
Bienvenue
Laurent
-
- Intéressé
Bienvenu Goudale
-
- Super Gourou

- zorglub
- Super Gourou