bonjour,
je cherche à recueillir des infos sur les agrandisseurs et sur le matériel à acquérir pour développer mes photos chez moi.
il y a un très bon magasin à Lyon (carré couleur dans le 3ème) qui vend tout le matériel,pour environ 200€ le tout.
mais en fouinant sur leboncoin je suis sur de pouvoir trouver du matériel moins chere.
j'aurais aimé être conseillé à ce sujet:
comment s'y prendre pour choisir son matériel ?y'a-t-il des pièges à éviter facilement ? à quoi faut il être plus attentif ?a quoi faut-il faire attention ?...
bref,plein de question car je n'y connais encore pas grand chose et je ne demande qu'à être éclairé.
je remercie d'avance ceux qui auront la patience de bien vouloir m'aider !
a+
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
agrandisseur
- daouar
- Super Gourou
Re: agrandisseur
Racheter un labo complet sur le bon coin, pourquoi pas, mais il faut surtout l'acheter à quelqu'un qui connaît son affaire, et pas au gars qui a récupéré ça du grand père de l'oncle à jules, et qui sait à peine ce que c'est... Parce que s'il manque une pièce, c'est souvent compliqué et cher de la retrouver ailleurs : j'ai acheté il y a quelques mois un Durst, tout me paraissait ok, mais en fait il manquait un condenseur (une lentille à l'intérieur pour concentrer la lumière). J'ai mit plusieurs semaines pour trouver cette pièce à un prix correct sur ebay, et j'ai eu de la chance. Il peut manquer pleins de trucs : passe vue (pour mettre le film), condenseur, bague rentrante pour l'objectif...
Si le vendeur à utilisé le matos, il pourra te le faire fonctionner (apporte un bout de film développé, qui servira à tester si une image nette apparaît) et te conseiller sur son usage.
Pour ce qui est des cuves de développement, l'occasion peut sembler un bon plan, mais pas toujours : cuves qui fuient, spire pleine de résidus qui vont te faire péter un câble dans le noir lors de ton premier développement
Autant prendre direct le kit du site, tu es sur de partir sur de bonnes bases : http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1217
Si le vendeur à utilisé le matos, il pourra te le faire fonctionner (apporte un bout de film développé, qui servira à tester si une image nette apparaît) et te conseiller sur son usage.
Pour ce qui est des cuves de développement, l'occasion peut sembler un bon plan, mais pas toujours : cuves qui fuient, spire pleine de résidus qui vont te faire péter un câble dans le noir lors de ton premier développement

- benoit c
- Super Gourou
comme daouar, c'est compliqué de choisir sans voir.
Soit on est avec quelqu'un de confiance, soit il faut poser les bonnes questions (qui ne sont pas forcément les mêmes selon les modèles...). Et être capable de voir dans les réponses si tout est clair, ou si ton vendeur botte plus ou moins en touche ou met de la mauvaise volonté à te répondre...
Tu devrais préciser ce que tu veux faire (format de néga et de tirage, NB ou couleur...), et pour ce budget, tu devrais facilement pouvoir trouver un matos de base complet en bon état.
Soit on est avec quelqu'un de confiance, soit il faut poser les bonnes questions (qui ne sont pas forcément les mêmes selon les modèles...). Et être capable de voir dans les réponses si tout est clair, ou si ton vendeur botte plus ou moins en touche ou met de la mauvaise volonté à te répondre...
Tu devrais préciser ce que tu veux faire (format de néga et de tirage, NB ou couleur...), et pour ce budget, tu devrais facilement pouvoir trouver un matos de base complet en bon état.
- Did'Oullins
- Gourou
si tu es sur Lyon, je peux te céder du matériel pour pas cher ; il "encombre" actuellement mon club photo, qui cherche à faire de la place
le but serait qu'il serve, plutôt que de prendre la poussière
le but serait qu'il serve, plutôt que de prendre la poussière