Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Premier contact avec Epson V750: déception

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
marcopulco
Intéressé
Intéressé

Premier contact avec Epson V750: déception

Message par marcopulco »

Bonjour à toutes et tous.

Je tiens à vous faire part de mes impressions. Un peu négatives en ce jour de réception de mon nouveau scanner Epson Perfection V750 Pro, mon premier scanner de qualité que je convoitais depuis des mois... voire plus !
Je me suis décidé à choisir cette version du scanner haut de gamme de Epson en raison de son équipement en logiciels, la version V700 étant parait-il le même appareil sans les softwares professionnels qui l'accompagnent (dons la mire Monaco EZcolor).

Je dois préciser tout d'abord que je suis sur un iMac qui tourne sous Mountain Lion.

Installation du scanner, pas de problème.
Je lance le CD d'Espon, pas de problème.
Quand je ferme la multitude de fenêtres qui encombrent mon bureau, comme toujours, je vois qu'une page Web d'Epson s'est ouverte et me dis que je dois impérativement suivre la procédure suivante si je suis sous Mountain Lion, avant d'avoir fait l'installation du CD. Trop tard ! Si je vous dis ça, c'est pour aider les prochains acquéreurs de ce scanner.

Bon, je lance Epson Scan, tout va bien, en apparence.

Ensuite je lance l'installation de Silverfast, LE logiciel qui m'a décidé d'acheter le V750 plutôt que le V700, ainsi que la mire fournie avec Monaco EZcolor. Résultat, ni l'un ni l'autre ne fonctionnent sur mon ordinateur ! Quelle daube. Cela me donne l'impression de me retrouver au temps de Windows avec ses logiciels qui buguent tout le temps, alors même que le phénomène semble être lié au fait que je suis sous Mountain Lion, paradoxalement !

Je suis vert, si j'avais su, je me serais contenté du V700...

Si vous avez des avis, des commentaires, ou, mieux encore, des conseils pour régler mes problèmes, n'hésitez pas !

Cordialement,
Marco
Kyioaki
Expert
Expert

Re: Premier contact avec Epson V750: déception

Message par Kyioaki »

Je ne peux pas t'aider mais tu peux poster un message sur le forum de Silverfast. Pour les problèmes liés aux systèmes Mac OS c'est ici :
http://forum.silverfast.com/osx-problem ... bd08fcbad2

Ce sont des personnes travaillant au sein de Laser Soft Imaging qui répondent et ils sont, je trouve, assez réactifs (hors soirée et week-end) !
Bon courage.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Je me demande si j'avais pas eu le même genre de soucis avec mon V500 (je suis sous Léopard)
Essaye d'installer le soft de la version précédente de Mountain Lion.
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Désinstalle les softs, pref et .plist et essaie de retrouver la page web que tu a eu lors de l'installation et vois ce que propose Epson sous Mountain Lion.

Pour infos: http://www.silverfast.com/show/mountain-lion/fr.html
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: moi lors de l'installation de mon v750 aucun soucis windows7(pourtant mes competences en informatique au niveau des installs sont assez limitees)
mais mon fils sur mac a eu des soucis au debut des que je le vois, si tu n'as pas resolu des problemes je lui demande :wink:
michel
marcopulco
Intéressé
Intéressé

Message par marcopulco »

Merci à tous pour vos comm.

Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant, j'ai trouvé une alternative somme toute encore confortable. J'ai installé les logiciels sous Windows 7 émulé par VMware Fusion 5 sur mon Mac, et avec la fonction "Unity", l'application windows apparait dans OS X comme si c'était une application Mac. C'est pas mal, pour le moment ! Bon maintenant, faut que je me familiarise avec ces programmes !

Cordialement,
Marco
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »